Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" CALCUL RETRAITE " - retraite



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

CALCUL RETRAITE - retraite
Intégrée dans la fonction publique par la loi Sapin, j'ai conservé au niveau de mon salaire un indice supérieur à l'indice correspondant à l'échelon 8 qui est le mien actuellement. J'ai donc cotisé sur la totalité de mon salaire (environ 2650 , net) et pourtant, on m'annonce une retraite calculée sur le salaire correspondant à l'indice 8. Comment est-ce possible et pourquoi les cotisations retraite retenues sur mon salaire n'ont-elles pas été plafonnées à la hauteur de l'indice jugé "de référence" ? Il me semble injuste de ne pas avoir une retraite correspondant à mes cotisations réelles...
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

Ce qui vous arrive est assez méconnu mais vient d'être reconfirmé par la CNRACL, validé par le conseil d'état dans le cadre de l'éducation nationale.
Les cotisations sont dues sur le traitement brut indiciaire de l'agent mais la retraite est calculée sur l'échelon effectivement détenu.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement, l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Mon cas est effectivement rare à l'heure actuelle et sans doute est-ce la raison pour laquelle il ne suscite pas de nombreuses objections... Si vous confirmez,malheureusement, ce que je considère comme une injustice, vous ne répondez cependant pas à ma question : comment se fait-il que mes cotisations de retraite n'aient pas été plafonnées à hauteur de l'indice de référence retenu pour le calcul de ma retraite ? Quels sont les arguments avancés au Conseil d'Etat pour valider une telle anomalie ?
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RETRAITE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes