Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Calcul et salaire - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Calcul et salaire 23/08/2013
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques informations concernant les postes de catégorie A. En effet, j'ai 5 années d'expérience dans le domaine du privées et je voudrais savoir comment cela est pris en compte sachant que je suis mariée avec 2 enfants. Le poste où je pourrais être rattachée est celui d'attaché territorial avec le management de 3 à 5 personnes. Quels sont les nombres de jours de congé, comment puis-je me positionner sur les grilles avec les échelons, etc...? Quels sont les différents avantages ...? Merci par avance de votre aide et de votre support. Bien cordialement.                                          
Bonjour,
Il s'agit donc d'un emploi d'agent non titulaire de la fonction publique territoriale sur un grade d'attaché.
Le choix de l'échelon et donc la référence indiciaire dépendra donc de la négociation salariale menée avec votre employeur. Vous avez donc tout intérêt à obtenir un échelon le plus élevé possible puisque vous ne bénéficiez pas d'augmentation à l'ancienneté. Le seul butoir était que vous ne pouvez obtenir un échelon trop élevé vis-à-vis d'un agent titulaire sur un poste équivalente.
Vous pouvez mettre l'accent sur le fait que contrairement au priver, vous ne bénéficiez pas des 10% de précarité.
Vous devriez également négocier la possibilité de suivre des cours de préparation au concours d'attaché qui devrez être votre objectif à moyen terme (dans ce cas, votre expérience dans le privé pourra être prise en compte partiellement selon votre qualification).
En ce qui concerne les congés (25 jours + 2 de bonification hors période estivale).
Les autres avantages sont le régime indemnitaire de droit (supplément familial de traitement pour vos deux enfants, indemnité de résidence selon le secteur) et facultatif (variable selon les collectivités mais ici encore négociables pour compléter votre salaire de base), les avantages en nature (ticket restaurant, aides sociales, rentrée scolaires, bonnes vacances, voiture de service...) mais ceci toujours selon les collectivités.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13