Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" carrière " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

carrière - carrière

Je souhaite savoir si il est envisageable qu'une collectivité revoie une note à la baisse au titre de l'année 2012, du fait qu'en 2011 la notation d'un agent aurait dû repartir à 16 au cause d'une réussite à un examen professionnel.

Il me semble que si il y a une note qui doit être corrigée, c'est bien celle qui porte sur l'année du changement de grade et non deux ans après ? Je pense faire un recours, car j'estime avoir été évaluer en fonction de mes efforts et des compétences exercée au titre de l'année 2012 (ce qui concerne l'année 2011, n'est plus pour moi d'actualité). Sinon, à quoi sert une évaluation si un fait générateur perdure dans le temps.Merci de votre réponse. Cordialement.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Si la baisse de la note est motivée par le fait d'un reclassement à un grade supérieur afin de repartir (même avec du retard) sur des bases identiques aux autres grades identiques de la collectivité, vous ne pourrez rien y faire.
Un 16 pour une catégorie C n'a pas la même valeur qu'un 16 pour la catégorie B par exemple.
Il faut seulement que ce changement de note soit motivé par ce fait de façon très claire dans l'appréciation. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez demander à que ce soit mentionné afin d'éviter toute interprétation autre que celle-ci.
Vous aurez peu de chances dans un recours car la note 16 correspond déja à "très bien" et vous vous mettrez à dos votre administration qui tente de rattraper son erreur.
Montrez-vous coopératif, vous les surpendrez ou vous vous économiserez de l'énergie.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes