Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

?cart rémunération promise - rémunération réelle - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

?cart rémunération promise - rémunération réelle 28/02/2014
Bonjour, J'ai récemment été embauchée dans une collectivité territoriale. À l'embauche (au cours du mois de décembre), mon employeur a effectué une simulation de rémunération qui était d'un certain montant. Finalement, en janvier et en février le montant indiqué sur ma fiche de paie ne correspond pas au montant promis. Il y a environ une trentaine d'euros d'écart (sur le salaire net)... J'ai contacté la gestionnaire de paie qui m'a dit que cela correspondait à une augmentation, en 2014, des charges pour les salariés. Même s'il s'agit de quelques dizaines d'euros, j'ai le sentiment de m'être fait avoir lors de la négociation de mon salaire à l'embauche... N'y a-t-il pas un recours possible, vu que le montant net réel ne correspond pas à ce qui a été promis ? Preuves à l'appui. En vous remerciant par avance.                                          
Bonjour,
Il n'y a pas de recours possible, la seule pièce juridique contestable est votre arrêtée ou contrat de recrutement qui fait référence à un indice de la fonction publique.
Une simulation ne saurait être comparée à un contrat.

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13