Accueil - Forum Fonction Publique - mobilité - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème mobilitéflèche droite

Changement de filière- mobilité

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Adjoint administratif territorial-AAT
Famille de métier : Finances - Contrôle gestion

Changement de filière 19/09/2021
Bonjour, Je travaille actuellement en tant qu’adjoint administratif (IM 335) dans une collectivité territoriale (A). Parallèlement, je travaille en tant que vacataire (cumul d’activité accessoire à caractère sportif) pour une autre collectivité (B). J’ai récemment obtenu mon concours d’animateur territorial et souhaiterait changer de filière passant de la filière administrative à la filière d’animation. De ce fait, je souhaiterais savoir d’une part dans quelle mesure il est possible de changer de filière et m’inscrire dans la durée dans la collectivité B en tant que titulaire. D’autre part, je souhaiterais connaître l’indice qui me sera dédié. Est-ce un indice équivalent (soit IM 343) ou si mon ancienneté (12 ans) sera prise en compte dans le cadre de mon nouvel emploi à savoir IM343 + 12ans d’ancienneté, ce qui me placerait sur l’IM 396. Dans l’attente de votre réponse, et en vous remerciant par avance. Très cordialement.                                         
Adjoint administratif territorial-AAT
Finances - Contrôle gestion
Bonjour,

Vous pouvez parfaitement intégrer la filière animation et ce, même si vous êtes actuellement titulaire du grade d’adjoint administratif. u égard l’obtention du concours d’animateur, cela s’effectuera par la voie du détachement pour stage dans votre nouveau grade pour une dure d’un an. Pendant cette année, vous aurez une double carrière. Ensuite, vous serez titularisé sur le grade d’animateur.
Pour autant, au préalable, vous devez être recruté sur un emploi ouvert au cadre d’emploi des animateurs territoriaux donc faire acte de candidature et être retenu sur le poste.

Concernant votre souhait d’occuper des fonctions pérennes au sein de la collectivité (B), il est nécessaire d’une part que cette collectivité ouvre un poste permanent et procède ensuite à un recrutement.

Concernant votre positionnement sur le grille indiciaire, vous serez nommé sur l’échelon 1 du grade d’animateur territorial (IM 343) puis cet indice est supérieur à celui que vous détenez actuellement. La règle est que vous ne pouvez pas être positionné sur un indice inférieur à celui que vous détenez au moment de la nomination. Vos 12 années d’ancienneté ne sont pas à reprendre puisqu’elle sont déjà prise en compte dans la détention de votre échelon actuel (il vous a fallu 12 ans pour obtenir l’échelon 7).

Cordialement,
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "mobilité"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "mobilité"

EJE en disponibilité souhaiter occuper poste d'ATSEM
Bonjour, Je suis Educatrice de jeunes enfants titulaire de la FPT (catégorie B) et actuellement en disponibilité. Je souhaite aujourd’hui postuler sur un poste d’ATSEM (Catégorie C) au sein d’une autre collectivité. Comment peut s’effectuer ce r
15/01/2018
4 réponse(s)
Mobilité FPE vers FPT dans catégorie inférieure
Bonjour, Titulaire de l’enseignement second degré, je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint depuis 11 ans. Une collectivité souhaite me recruter sur une catégorie B cadre rédacteur filière administrative. Je le souhaite aussi. Est-il possib
23/12/2017
3 réponse(s)
Disponibilité et mutation autre collectivité
Bonjour, Fonctionnaire territorial titulaire en disponibilité pour élever mon enfant de moins de 8 ans, je souhaite changer de collectivité. Est-il possible d’être recruté par une nouvelle collectivité en tant que contractuel puis d’êt
03/08/2017
3 réponse(s)