Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

changement de fonction publique - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

changement de fonction publique 14/06/2013
Bonjour, Je suis médecin pédiatre. J'ai été interne pendant 4 ans. J'ai exercé en tant qu'assistante spécialiste pendant un an puis praticien hospitalier pendant 9 ans. J'ai eu le concours de PH, en 2004 et ai donc été titularisée en 2005 ( échelon 8 débute juin 2010). En juin 2010, j'ai dû prendre une disponibilité pour intégrer une collectivité territoriale, à temps partiel 28 heures/semaines. J'ai été contractuelle pendant 3 ans avec un indice brut de salaire à 1015. Le DRH m'avait assuré lors de mon embauche que, lorsque j'aurai le concours, je n'aurai pas de perte de salaire. Lauréate du concours cette année, j'ai demandée à ma collectivité de me recruter, à temps plein, sur le poste que j'occupe. Or la DRH ne me fait ce jour qu'un déroulé de carrière et me dit qu'elle ne peut prendre en compte que 15 ans et m'assure qu'elle ne peut le faire qu'à l'avancement maximal. Est-ce légal? Je me retrouve ainsi à l'indice brut772 (IM 635). Je sais que je peux bénéficier d'indemnités de compensation, mais jusqu'à quelle hauteur? Voici, mon désarroi. J'espère avoir été assez claire et vous remercie par avance de votre aide. Sincères salutations.                                          
Bonjour,
Le calcul de votre reprise d'ancienneté se réalise intégralement pour votre période de titularisation dans la FPH, et partiellement pour votre période d'agent non titulaire (FPH et FPT) à hauteur de 75% sur la durée maximale d'avancement.
Le calcul opéré par votre DRH semble donc correct. Seuls les régimes indemnitaires peuvent en effet venir compenser mais il n'y a aucune obligation puisque vous étiez sur un indice terminal en qualité de contractuel, ce qui ne pourrait être transposable à l'issue d'un concours à moins d'avoir atteint l'ancienneté suffisante.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13