Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème mutationflèche droite

Changement de fonction publique - mutation

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Changement de fonction publique 21/01/2014
Bonsoir, Je suis actuellement adjoint administratif de catégorie C dans une collectivité territoriale. Je souhaiterais changer de domaine et j'aimerais savoir si je peux postuler pour des postes dans la fonction publique hospitalière, pour un poste qui correspondrait mon grade (type secrétaire médicale). Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement.                                          
Bonjour,
Vous pouvez en effet postuler sur des postes en milieu hospitalier soit par la voie de détachement (le plus courant) soit d'intégration directe (mesure plus récente).
Il vous suffit de préciser dans votre lettre de motivation votre statut actuel, et votre souhait de détachement ou d'intégration dans le poste convoité qui doit être de même catégorie c'est-à-dire adjointe administrative hospitalière catégorie C-
Vous ne pouvez donc accéder directement au grade de secrétaire médicale - catégorie B, mais cela peut se réaliser en 2 temps, une fois intégrés dans votre nouvelle administration, par voie de concours ou de promotion par la suite.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13