Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" changement de grade " - rémunération



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

changement de grade - rémunération
Bonjour,
je suis agent de maîtrise Principal 8ème échelon.
je devais prendre le 9ème et dernier échelon de ma grille,et ma candidature à été retenue à la CAP pour une nomination au grade de technicien 11 ème échelon.Je pense que ma DRH aurait du me passer au 12ème échelon pour ne pas perdre de l'argentils prétendent que ce n'est pas possible compte tenu de la grille des agents de maîtrise principaux.Est ce que vous pouvez me renseigner. je vous remercie par avance
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Si vous êtes nommé technicien avant le passage au 9ème échelon de votre grade actuel, votre DRH a raison et vous ne perdez alors pas de rémunération puisque votre indice majoré augmente à 443 au lieu de 436. De plus, vous conserver votre ancienneté dans l'ancien échelon pour passer plus rapidement à l'échelon 12 ensuite.
Si vous êtes nommé technicien après votre passage à 9ème échelon, alors c'est bien au 12ème échelon du grade de technicien que vous devez être reclassé.
Tout dépend donc de la date à laquelle vous deviez passer au 9ème échelon sachant que dans tous les cas vous ne pouvez pas perdre d'argent en étant nommé sur un autre cadre d'emploi (il existe des dispositions pour le maintien de l'ancien traitement si besoin, ce qui semble pas devoir être le cas pour vous).

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RÉMUNÉRATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes