Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

changer de grade - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

changer de grade 26/07/2013
Bonjour, j'ai passé mon concours d'adjoint technique de 1ere classe et j 'ai ce grade depuis juin 2011, je suis à échelle 4, échelon 5. Quand pourrais-je prétendre changer de grade? J'ai en charge le plan de désherbage, j'ai le certificat individuel pour les phyto. La gestion des produits d'entretien pour tous les services, les espaces verts, le ménage dans une salle multifonctions, quelles primes pourrais-je avoir? Merci d'avance Cordialement                                          
Bonjour, vous remplissez les conditions pour être proposé à l'avancement de grade d'adjoint technique principale 2e classe puisque vous êtes au 5e échelon et qu'il faut totaliser 6 années d'ancienneté dans le cadre d'emplois. Toutefois, cela dépend de la volonté de votre employeur en matière de politique de gestion RH.
Il vous faut donc solliciter cet avancement puisqu'il ne nous est pas proposé, en avançant les arguments que vous évoquez dans votre question : plus de responsabilités, spécialisation accrue des tâches, nouvelles responsabilités et polyvalence dans les fonctions. Parlez-en à votre hiérarchie, votre DRH afin de les convaincre à vous proposer lors de l'établissement du prochain tableau annuel d'avancement, car cela nécessite un accord de votre employeur pour modifier votre poste au conseil municipal.
Enfin, en ce qui concerne le régime indemnitaire, c'est la même chose, cela dépend d'abord de votre collectivité, à savoir quels régimes indemnitaires a-t-elle mit en place dans sa collectivité? (sachant que c'est facultatif) et enfin, quelles sont les possibilités d'attribution, à titre individuel, cela c'est votre employeur qui le décide, sur proposition de votre hiérarchie.
Dans un premier temps, tentez de décrocher votre nouveau grade, le reste viendra ensuite.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Vous remplissez les conditions pour prétendre à votre avancement de grade, mais cela dépend de votre employeur, car c'est aux choix tous les ans dans le tableau annuel d'avancement.
Pour l'obtenir, vous pouvez le solliciter auprès de votre hiérarchie en prenant les arguments que vous développez dans votre question, c'est-à-dire plus de technicité, plus de responsabilité et d'expérience.
Pour pouvoir vous nommer, il faut que la collectivité dispose soit d'un poste vacant, soit le créer au tableau des effectifs au conseil municipal.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour, vous me dites que je remplis les conditions pour prétendre à un avancement de grade, mais cela fait que depuis juin 2011 que je suis adjoint technique de 1er classe. Il ne faut pas un certain nombre d'années dans le grade avant de prétendre à un autre?
Très cordialement
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
C'est dans le cadre d'emploi que vous devez totaliser les 6 années et non le dernier grade. Donc, nous confirmons les réponses.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13