Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé Administratif financier Service des Musées et Patrimoine Culturel et suivi du projet Cité Muséale de Château-Chinon (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE

Chargé Administratif financier Service des Musées et Patrimoine Culturel et suivi du projet Cité Muséale de Château-Chinon (H/F)

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE    status candidat Contractuel

PARTAGER

conseil general nievre 58 recrute
Poste ouvert en recrutement
03/09/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE recrute :
Chargé Administratif financier Service des Musées et Patrimoine Culturel et suivi du projet Cité Muséale de Château-Chinon (H/F)

Le chargé/ée administratif participera à l’organisation et au fonctionnement général du service, dont la gestion administrative liée au personnel.
Les trois groupes de missions sont :
- Gestion administrative des fournisseurs et prestataires
- Gestion budgétaire
- Assistance aux équipes en charge du chantier des collections pour le projet de la Cité Muséale de Château-Chinon

Gestion administrative, des fournisseurs, prestataires (contrats) - 30 %
- 10% : Rédige des courriers, conventions, contrats, notes, suivi des dossiers CP ou autres, enquêtes et statistiques, classement, archivages, etc.
- 10 % : Reçoit les appels et assure les permanences téléphoniques. Répond aux clients-usagers et aux fournisseurs, planifie des rendez-vous ou réunions. Organise des plannings de travail des équipes, d’astreintes, de congés, organise des réunions et déplacements, suit l’organisation des équipes de Château-Chinon.
- 10 % Fait le suivi des dossiers de restaurations et d’acquisition de la Cité muséale pour la DRAC et tout autre partenaire, met en place des assurances des collections, préparation des courriers aux partenaires et suivi des démarches. Participation aux convoyages et aide ponctuelle sur Musées du service.

Gestion budgétaire (payement de factures, prévisions, provisions, réalisés, -) - 10 %
Préparation des informations du service pour le DOB (débat d’orientation budgétaire), pour les DM (décisions modificatives), pour la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), Bilans, suivi de l’exécution des budgets dépenses, demandes de devis, inscription de tiers, établissement des bons de commande, mandatement de factures, relances téléphoniques. Suivi Grand Angle.

Assistance aux équipes en charge du chantier des collections pour le projet de la Cité Muséale de Château-Chinon- 60 %
Aide dans le suivi d’inventaire, Micromusée, récolement, photographies, rédaction de textes, suivi sanitaire, surveillance des collections costume, aide aux équipes basées à Château-Chinon et déplacements ponctuels dans les musées gérés par le service.

Les activités sont évolutives, en fonction de l’avancement des travaux de la Cité Muséale de Château-Chinon, actualisées par le responsable hiérarchique.

Profil recherché

Contrat à durée déterminée – Renfort durée 1 an, au sein de la Direction générale adjointe des solidarités, de la culture et du sport, Direction de la Culture et du Sport/Service des Musées et du Patrimoine Culturel. Poste basé à Château-Chinon

Niveau requis (niveau d’études souhaité) : DEUG Comptabilité ou bac plus 2
- Formations et qualifications nécessaires : niveau Rédacteur
(permis, habilitations, autorisations de conduite nécessaires)
- Connaissances / compétences requises : Rigueur budgétaire, structuration des taches
- Savoir faire (compétences techniques) : polyvalence
- Permis de conduire : B
- Maîtrise des outils informatiques : Pack office : word, excel et powerpoint
Photoschop ou équivalent : sera très apprecié

Nécessite d'être à la fois polyvalent, organisé et d'avoir le sens des priorités pour pouvoir gérer une journée type. L’écoute et la diplomatie sont essentielles pour entretenir les relations avec les différents interlocuteurs (chefs de service, directeurs, salariés-agents, clients, fournisseurs...).
L’expression orale et écrite doit être irréprochable.
- Capacité d’écoute et d’analyse
- Capacité d’initiative et prise de responsabilité
- Capacité de gestion transversale
- Sens de la diplomatie et des responsabilités pour s'adapter facilement à toutes les situations délicates.
- Polyvalence au quotidien, pouvant être amené à voir ses responsabilités évoluer avec le temps.

L’intérêt pour la Culture et les musées sera apprécié.

Horaires particuliers : non
- Astreintes et/ou permanences : Permanences téléphoniques en soirée jusqu’à 18h suivant les besoins du service.
- Déplacements (estimer le kilométrage annuel) : allers et retours à Nevers fréquents, à d’autres sites du CD58 et/ou locaux de fournisseurs ou prestataires.
- Risques professionnels : risque routier, lié aux déplacements.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Nièvre fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté et limitrophe des départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de Saône-et-Loire, de l'Allier, du Cher et du Loiret.

Avec ses 6 817 km2, la Nièvre se hisse au 22e rang des départements français. Il compte aujourd'hui environ 215000 habitants avec une densité de 31 habitants au km2.

Elle a su développer une économie plutôt diversifiée en lien avec une tradition de la faïence d’une qualité exceptionnelle, le respect de la terre et depuis 1960, l’accueil d’industries allant de la chimie jusqu’à l’automobile en passant par l’électrique…
Le tourisme se développe également dans le Morvan, sur le val de Loire et en lien avec le canal du nivernais ainsi que le thermalisme dans quelques communes (Pougues-les-Eaux, Saint-Honoré).
Le département est propriétaire du circuit de Nevers Magny- Cours dont l'exploitation est confiée à une société d'économie mixte. Avec plus de 350 000 visiteurs par an, près de 300 jours d'exploitation et entre 15 et 20 compétitions organisées par an, le circuit est un pôle majeur du département. C'est également le support du développement d'une filière économique autour de l'automobile avec une trentaine d'entreprise représentant plus de 400 salariés.

Le Conseil Départemental emploie 1386 agents et un peu plus de 300 assistants familiaux et dispose d’un budget de 317,6 M€ dont 264,8 M€ en fonctionnement (budget consolidé).



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Chargé Administratif financier Service des Musées et Patrimoine Culturel et suivi du projet Cité Muséale de Château-Chinon (H/F)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :








conseil general nievre 58 emploi