Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - chargé d'affaires VRD - Conseil départemental de l'Orne

chargé d'affaires VRD

Localisation recruteur Conseil départemental de l'Orne    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

conseil departemental orne 61 recrute
chargé d'affaires VRD
Localisation recruteur Conseil départemental de l'Orne    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
02/12/2021

Descriptif et missions

Conseil départemental de l'Orne recrute :
chargé d'affaires VRD

Au sein de la direction de la gestion des routes, vous êtes chargé d’affaires voirie et réseaux divers et référent pour l’assistance technique à l’entretien de la voirie communale auprès des communes et EPCI ornais.


VOS MISSIONS
- Pilotage d’opérations de voirie et réseaux divers, de sécurité routière, d’équipements publics- : vous analysez les besoins des collectivités, les conseillez sur les suites à donner, vous élaborez des propositions de mission et vous suivez l’avancement des affaires.
- Missions d’étude et de maîtrise d’œuvre : vous réalisez des diagnostics, des études préliminaires, des études de projet. Vous élaborez les dossiers de consultation des entreprises et vous assistez les collectivités en phase consultation. En phase travaux, vous êtes un point d’appui pour l’agence territoriale qui suit le déroulement des chantiers.
- Coordonnateur et animateur de la mission d’assistance à l’entretien de la voirie communale : vous êtes le référent des collectivités adhérentes et des agences territoriales. Vous organisez le cas échéant la programmation des travaux intercommunaux/communaux en lien avec les agences territoriales. Vous proposez et présentez aux collectivités adhérentes leurs programmes d’entretien des voiries communales. Vous élaborez les dossiers de consultation des entreprises et vous vous assurez de la bonne réalisation des programmes en liaison avec les agences. Vous coordonnez et suivez la mission au sein du Département et animez le réseau des agents en charge de cette mission dans les agences territoriales.
- Référent de l’agence départementale d’ingénierie, vous êtes en relation avec des élus, les services du Département et vous participez au bon fonctionnement et au développement de l’agence départementale d’ingénierie.



Profil recherché

Vous avez des connaissances techniques et réglementaires dans le domaine routier, vous maîtrisez la commande publique, savez rédiger des contrats de travaux, et vous savez travailler en réseau avec des partenaires internes et externes.
Vous possédez des qualités rédactionnelles, un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous avez le sens du dialogue avec les élus et les représentants des entreprises.
Vous êtes organisé, autonome et vous savez rendre compte de votre activité.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur et messagerie électronique) et vous connaissez les bases des outils DAO (Autocad).

Contraintes du poste : participation à des réunions en dehors des heures de service (commissions travaux, conseils municipaux ou communautaires).

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Garde enfants
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence

Description de la collectivité

394 communes, 290 000 habitants, 1 400 agents. Budget : 393 M€. A 2 heures de Paris, en Normandie, l’Orne vous surprendra : environnement verdoyant et préservé, offre culturelle et touristique de qualité. Choisissez l’Orne pour vous épanouir. Président : Christophe de Balorre. Rejoignez-nous !

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo







conseil departemental orne 61 emploi