Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un chargé ou une chargée de mission partenariats - Toulouse Métropole

Un chargé ou une chargée de mission partenariats

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
15/11/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un chargé ou une chargée de mission partenariats

La Direction Environnement Énergie est rattachée à la Direction Générale des Services Techniques. L'une de ses
principales missions consiste à engager la Métropole dans la Transition énergétique et écologique et à accompagner le développement de la Métropole dans un cadre de vie préservé.
Elle est composée de 5 services : Plan Climat Air Energie Territorial, Transition Énergétique AOEn, Aménagement durable Biodiversité et Cadre de vie, Garonne et Canaux, Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI).

Intégré au sein de la cellule Observatoire-Partenariats-Contrôle, votre mission consiste à développer et mettre en œuvre des partenariats techniques et financiers pour accompagner les politiques publiques Environnement Energie portées par la Direction.

Sur la base de la programmation pluri annuelle d'investissement et des projets prioritaires, vous assurez la recherche puis assistez les chefs de services/chefs de projets/chargés de missions dans la mise en œuvre de partenariats techniques et financiers. Vous assurez une veille permanente sur les sources de financement (appels à projets, dispositifs de subventions) et un relais auprès des services de la Direction.

Ainsi, vous analysez les programmes d’interventions (Europe, Ministères, CEREMA, Instituts de recherche, Région, ADEME, Agence de l'eau, etc..) pour identifier les partenariats pertinents.

Vous élaborez et suivez des programmes de partenariats (accords-cadres, conventions, comités de suivi techniques et politiques, tableaux de bords, rapports, etc.).

Vous animez également des groupes de travail réunissant l'ensemble des contributeurs pour analyser l'opportunité et les bénéfices attendus.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure de niveau Bac + 5, vous possédez une expérience avérée en suivi de projet partenarial et en accompagnement au changement idéalement dans le domaine de l’environnement (développement durable, énergies).
Par ailleurs vous maîtrisez les différents dispositifs de subventions européennes et nationales.

Reconnu pour vos fortes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez fédérer des équipes pluridisciplinaires dans le cadre de projets transversaux.

Autonome, rigoureux, doté d'une vision prospective, vous êtes force de proposition.

Votre capacité d’adaptation et votre polyvalence sont également des atouts indispensables pour mener à bien les missions.

Vous maîtrisez l'environnement territorial, les règles de la commande publique et les processus décisionnels d'une grande collectivité territoriale.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence : P/2108/DEE/94036, avant le : ... - A l’adresse mail suivante : recrutementdrh7@toulouse-metropole.fr

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Un chargé ou une chargée de mission partenariats

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à cette offre en un clic








toulouse metropole 31 emploi