Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un chargé ou une chargée d'opérations - Mairie de Toulouse

Un chargé ou une chargée d'opérations

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Mairie de Toulouse    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
12/05/2021

Descriptif et missions

Mairie de Toulouse recrute :
Un chargé ou une chargée d'opérations

La Direction Infrastructures, Travaux, Énergies (ITE) accompagne le développement de la Métropole par la construction et l'amélioration d’infrastructures routières ainsi que par l'aménagement d'espaces publics.
Au sein de la direction, le domaine de l’éclairage public a pour mission d'éclairer la ville de Toulouse, pour tous ses usagers (habitants, touristes, travailleurs quotidiens ou ponctuels). Il est très actif dans le domaine de l'efficacité énergétique du parc d'éclairage public Toulousain.

Rattaché au chargé d’affaires travaux au sein du service conduite d’opérations, vous êtes chargé de l'étude, de la conception technique, du suivi de chantier et de la vérification du parfait achèvement des opérations d'Eclairage Public et d'enfouissement des réseaux secs. A ce titre, vous pouvez intervenir en qualité d'assistant à la maîtrise d'ouvrage ou en qualité de maître d'oeuvre pour les services de la direction et des pôles territoriaux. Vous effectuez également du conseil avant réalisation pour les communes de la Métropole.

Dans ce cadre, vous suivez et contrôlez les chantiers (sécurité, respect des règles de l’art des normes, etc.) dont les opérations d’enfouissements des réseaux secs. A ce titre, vous assurez le suivi budgétaire et êtes garant du respect de l’enveloppe budgétaire attribuée à chaque opération. Par ailleurs, vous contrôlez les équipements réalisés lors des mises en service et les factures des opérations.

Pour finir, vous participez au développement des solutions d’intelligence embarquée dans les projets neufs et de rénovations.

Profil recherché

Idéalement titulaire d'un DUT Génie Civil ou équivalent, vous possédez une expérience significative (5 ans et plus) en conduite de chantier dans le domaine de l’éclairage public.

Vous connaissez les marchés publics et la loi MOP (Maîtrise d'Ouvrage Public).

Vous savez établir et chiffrer un dossier technico-économique de projet (plans, métrés, estimations, etc).

L'utilisation des outils bureautiques est essentielle pour mener à bien votre mission. La maîtrise des outils SIG serait également appréciée.

Rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et du travail en transversalité.

Enfin, vous êtes disponible pour des astreintes opérationnelles, des mises en service et des relevés nocturnes.

Le permis B est indispensable pour mener à bien les missions.

Amplitude horaire : 7h...h30

+ d'infos: Joël LAVERGNE, Responsable du Domaine Eclairage Public - Tel 05 61 22 26 47
David MORAS, Chef de Service Conduite d'Opérations - Tel 05 62 27 66 62

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/2103/DITE/2344

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville et la Métropole de Toulouse sont situées dans le Département de la Haute Garonne en Occitanie et compte 471 941 habitants pour la Ville et 755 882 à l’échelle de la Métropole.
Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse s'associent au sein d'un espace de solidarité porté également par 36 autres communes. Elles élaborent et conduisent ensemble un projet commun de développement urbain et d'aménagement de leur territoire.



toulouse 31 emploi





PARTAGER