Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé·e clientèle - Grand Lac Communauté d'Agglomération

Chargé·e clientèle

Localisation recruteur Grand Lac Communauté d'Agglomération    status candidat Contractuel

PARTAGER

grand lac communaute agglomeration 73 recrute
Poste ouvert en recrutement
20/07/2021

Descriptif et missions

Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
Chargé·e clientèle

Grand Lac

La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement, un pôle service à la population, un pôle eau et un pôle ressource.
Le service de l’eau, créé en 2017, assure la distribution d’eau potable pour 41 000 abonnés dont la moitié en relation directe aux usagers. Composé de 10 agents d’exploitation et de 5 agents Relation usagers/facturation, il vise à développer sa relation usager et offrir de nouvelles modalités d’échanges via des supports dématérialisés.
GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié.


Description du poste

Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service Relation Usagers, le-la chargé-e de la clientèle est le point d’entrée du service pour l’ensemble des interrogations techniques et administratives des usagers.
Il-elle est en charge au sein du service des eaux, d’accueillir, orienter et renseigner les publics dans leurs démarches administratives.
Il-elle représente l’image de la collectivité auprès des usagers et effectue des tâches administratives.


Missions

Accueillir les publics physiquement et téléphoniquement
Conseiller et orienter les usagers
Transférer les appels à la personne ou au service approprié
Travailler en étroite collaboration avec les agents des différents pôles du Service des Eaux
Effectuer les missions administratives
Faire les mises à jour de la base de données des usagers
Gérer les mails entrants
Enregistrer et suivre les courriers


Informations complémentaires

Christel GHYSELINCK – Responsable de la Relation Usagers du Service des Eaux - Tel : 04 79 61 74 74

Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser avant le vendredi 20 août inclus sous la référence 2021-57-USAGER-SDE

Par courriel à : c.ghyselinck@grand-lac.fr (envoi électronique à privilégier avec documents en format PDF)
ou
Par courrier à : Monsieur le Président de Grand Lac - 1500 boulevard Lepic 73100 AIX LES BAINS

Profil recherché

Profil

Il est demandé :
Etre capable d’accueillir le public avec amabilité en toutes circonstances
Adaptabilité aux usagers et aux situations
Savoir reformuler les demandes
S’exprimer clairement
Maitrise de la langue française (oral/écrit)
Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
Orienter vers la personne concernée le plus vite possible
Etre rigoureux dans l’exécution des tâches
Savoir organiser ses tâches quotidiennes
Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Maîtriser l’outil informatique


Conditions

Poste à pourvoir : dès que possible
Temps de travail : temps complet, soit 35h00 par semaine dans les tranches horaires 8h...h00 et 13h...h00 du lundi au vendredi
Congés annuels : 175 heures/an (au prorata de la durée de présence du contrat) organisées en lien avec le responsable hiérarchique direct
Recrutement par contrat de droit privé pour un an
Rémunération : selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Aix-les-Bains Riviera des Alpes est un territoire de nature préservée au cœur des Alpes et à proximité des grands axes de circulation. Venir chez nous c’est simple et rapide ! Une heure de voiture depuis Lyon, Genève ou Grenoble, 3 heures de TGV direct depuis Paris, 4 aéroports proches… En voiture, 2 sorties d’autoroutes sur l’A41 desservent notre territoire : Aix-les-Bains Nord et Aix-les-Bains Sud. Les autoroutes pour rejoindre Aix-les-Bains Riviera des Alpes : A41 Genève (1h), A43 Lyon (1h), A6 Paris (5h), A7 Marseille (3h30).



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Chargé·e clientèle

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à cette offre en un clic








grand lac communaute agglomeration 73 emploi