Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de la commande publique - Ville de BOULOGNE BILLANCOURT (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

Chargé de la commande publique

Localisation recruteur Ville de BOULOGNE BILLANCOURT    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

ville boulogne billancourt 92 recrute
Chargé de la commande publique
Localisation recruteur Ville de BOULOGNE BILLANCOURT    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
17/01/2022

Descriptif et missions

Ville de BOULOGNE BILLANCOURT recrute :
Chargé de la commande publique

Mission générale

Sous l’autorité du responsable du service de la Commande Publique, vous êtes chargé d’instruire et de gérer d’un point de vue administratif et financier les marchés et contrats publics de la collectivité en collaboration avec les services concernés.


Principales activités :

- Assister les services lors de l’évaluation de leurs besoins,
- Participer à l'analyse qualitative et quantitative des besoins en vue du choix des bons outils d'achat et des bonnes procédures,
- Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et les contraintes de la collectivité, et le cas échéant, assister les services lors de l'étude des offres,
- Préparer, instruire et lancer la procédure de passation des marchés publics formalisés et des délégations de service public,
- Assister les services lors des phases de sélections et de négociation avec les entreprises,
- Réaliser les études juridiques à la demande et conseiller les directions opérationnelles,
- Réaliser une veille jurisprudentielle et doctrinaire,
- Gérer les avenants et les actes spéciaux de sous-traitance,
- Contrôler la régularité juridique des MAPA - à 90,000 euros HT lancés par les directions opérationnelles (contrôle de seuils notamment),
- Animer au besoin la Commission d'Appel d'Offres, la Commission de DSP et les jurys de concours.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de formation supérieure de type bac + 5 en droit public ou droit des contrats publics, vous justifiez d’une solide expérience dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Rigoureux, méthodique, organisé, réactif, autonome, vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous avez une bonne connaissance des méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes, du fonctionnement et des enjeux du contrôle de légalité. Vous avez une bonne maîtrise des règles et procédures de contrats complexes, des procédures de passation de marchés publics, du code des marchés publics et de ses modalités d’application. Vous avez le goût de la négociation. Vous respectez les obligations de discrétion et de confidentialité.
Doté d’une aisance rédactionnelle et relationnelle, vous êtes en mesure de rédiger des notes et comptes-rendus et de travailler en transversalité. Vous êtes disponible et à l’écoute.
Vous avez le sens du service public.

Description de la collectivité

Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.


candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville boulogne billancourt 92 emploi