Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé(e) de commercialisation - TROYES CHAMPAGNE TOURISME

Chargé(e) de commercialisation

 TROYES CHAMPAGNE TOURISME     Titulaire


16/11/2018

Descriptif et missions

TROYES CHAMPAGNE TOURISME recrute :
Chargé(e) de commercialisation

- Prospecter et développer le CA groupe et individuel,
- Participer à la définition d’une stratégie de conquête au niveau national et international,
- Analyser les marchés pour détecter de nouveaux clients et partenaires potentiels,
- Créer et commercialiser de nouveaux produits (groupes et individuels) afin de répondre à la demande identifiée,
- Elaborer et suivre un plan d’actions commerciales pour optimiser la performance et atteindre les objectifs fixés,
- Réaliser une analyse des frais de fonctionnement de la structure,
- Assurer une analyse des indicateurs clés sur la base d’un reporting mensuel,
- Suivre la gestion de la relation commerciale de son portefeuille depuis la demande de réservation jusqu’à la réservation ferme,
- Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble de l’équipe,
- Assurer la coordination du service commercialisation,
- Faciliter l’attractivité commerciale des produits, optimiser leurs référencements, leur rentabilité, l’animation commerciale, assurer la promotion des produits mis en place (salons, workshops, accueils presse-),
- Autres missions ponctuelles en fonction de l’actualité et besoins de la structure.

Profil recherché

- Parfaite maîtrise du français (écrit et oral) + 2 langues (écrit et oral et de préférence utiles au lieu d’emploi) dont obligatoirement l’anglais (+ allemand ou néerlandais si possible),
- Excellente culture générale touristique de Troyes Champagne Métropole,
- Bonne présentation générale exigée, sens du relationnel et de l’écoute,
- Rigueur, sens de l’organisation, réactivité, disponibilité, esprit d’équipe,
- Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours,
- Capacité à créer des partenariats et des évènements permettant d’animer et de fidéliser le portefeuille de clients,
- Capacité à optimiser les ressources d’une GRC,
- Autonomie dans la gestion quotidienne de ses objectifs,
- Savoir animer, fédérer et gérer une équipe de collaborateurs.

Avantages collectifs au travail

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

L’EPA « Troyes Champagne Tourisme » gère différents services auprès de la clientèle, l'accueil, l'information, la promotion du territoire, l’accueil de groupes, site internet, application, jeux, événementiel.



POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER