Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé.e de communication digitale - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE

Chargé.e de communication digitale

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

conseil general sarthe 72 recrute
Poste ouvert en recrutement
20/10/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE recrute :
Chargé.e de communication digitale

Acteur incontournable du développement d’un territoire plus de 568 000 habitants au centre d’une étoile entre Paris, la Bretagne, la région nantaise, la Touraine et la Normandie, le Département de la Sarthe est une collectivité territoriale qui œuvre dans des domaines aussi divers que l’action sociale (personnes âgées, personnes handicapés, enfance), le développement territorial (tourisme, culture, agriculture, éducation) ou encore l’aménagement territorial au travers de la gestion des routes, des rivières, la gestion des Espaces Naturels Sensibles, le soutien à l’agriculture et le développement du numérique.
2 400 agents travaillent pour le Conseil départemental. Le budget s’élève à 630 M- dont plus de 100 M- d’investissements pour 2021.

Vous pilotez les différents projets web de la collectivité en collaboration avec le directeur de la communication et participez au développement des outils digitaux internes et externes (sites web, Intranet, applis...) et à la relation digitale à l’usager (dont les téléservices). Vous définissez et proposez la politique de communication online en lien avec la stratégie globale de la collectivité. Doté.e d'un bon niveau d'écriture journalistique, vous gérez la ligne éditoriale web, la rédaction d'articles et les choix graphiques.
Vous avez une excellente connaissance des outils en place et êtes le référent technique avec la DSIN. Vous faites également le lien avec les prestataires extérieurs et les partenaires. En interne, vous venez en appui et êtes force de proposition pour les services du Département.
Vous maîtrisez l'usage des réseaux sociaux et pouvez être amené à remplacer le Community manager sur certaines périodes.

Profil recherché

De formation Bac +3, vous disposez d’une expérience dans le domaine du journalisme ou du développement web. D’un bon niveau de culture générale, vous connaissez les différents outils et usages internet, les institutions, les logiciels et langages de développement orienté web, les techniques de conduite de projet ainsi que les règles de grammaire, syntaxe et orthographe.
Vous avez le sens du service public, du travail en commun et l'esprit d'équipe. Vous faites preuve de créativité, discrétion et forte disponibilité.

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

« La Sarthe : un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique »



conseil general sarthe 72 emploi





PARTAGER