Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de communication interne - Alternance - MAIRIE DE CLAMART (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)
Chargé de communication interne - Alternance


J'aimerais postuler plus tard
M'envoyer cette offre par email



Chargé de communication interne - Alternance


Poste ouvert en recrutement
28/04/2022
Descriptif et missions
MAIRIE DE CLAMART recrute :
Chargé de communication interne - Alternance
Vous intervenez en appui de la responsable de la communication interne sur des missions d’organisation événementielle, de missions digitales (intranet) et de PAO.
Le service communication interne travaille de façon transversale avec l’ensemble des services de la Ville qui compte environ 1000 agents. Rattachée à la direction de la communication, la communication interne travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des agents de la direction (pôle numérique web et réseaux sociaux, graphistes, communication externe, démocratie locale, photographe et vidéaste). Elle élabore les contenus, supports et outils de communication interne, organise les évènements internes, anime le site intranet, conçoit et met en œuvre les campagnes de communication interne.
Sous l’autorité de la responsable de la communication interne vous assurez les missions suivantes :
Digital :
- Mise en ligne et rédaction de contenus sur le nouvel intranet de la Ville, publié en juin 2022
-Participation à la création des newsletters internes.
PAO :
-Participation à la rédaction de la lettre interne avec mise en maquette sur In Design,
-Participation à la rédaction et création de divers supports de communication interne (Flyers, affiches, guides, documents RH, etc.).
-Mise en maquette des cartes de visite, de correspondance, des cartes professionnelles, etc.
Evènementiel :
-Participation à l’organisation des évènements internes en amont et le jour J (Journées d’accueil des nouveaux agents, cérémonie de remise des médailles du travail et des départs en retraite, Noël des enfants, soirée des vœux au personnel, séminaires internes, etc.).
Le service communication interne travaille de façon transversale avec l’ensemble des services de la Ville qui compte environ 1000 agents. Rattachée à la direction de la communication, la communication interne travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des agents de la direction (pôle numérique web et réseaux sociaux, graphistes, communication externe, démocratie locale, photographe et vidéaste). Elle élabore les contenus, supports et outils de communication interne, organise les évènements internes, anime le site intranet, conçoit et met en œuvre les campagnes de communication interne.
Sous l’autorité de la responsable de la communication interne vous assurez les missions suivantes :
Digital :
- Mise en ligne et rédaction de contenus sur le nouvel intranet de la Ville, publié en juin 2022
-Participation à la création des newsletters internes.
PAO :
-Participation à la rédaction de la lettre interne avec mise en maquette sur In Design,
-Participation à la rédaction et création de divers supports de communication interne (Flyers, affiches, guides, documents RH, etc.).
-Mise en maquette des cartes de visite, de correspondance, des cartes professionnelles, etc.
Evènementiel :
-Participation à l’organisation des évènements internes en amont et le jour J (Journées d’accueil des nouveaux agents, cérémonie de remise des médailles du travail et des départs en retraite, Noël des enfants, soirée des vœux au personnel, séminaires internes, etc.).
Profil recherché
Vous appréciez les relations humaines et êtes à l’aise à l’oral.
Vous avez une capacité rédactionnelle et disposez d’une bonne orthographe
Connaissance de l’outil informatique (pack office).
Dynamique, patient(e), rigoureux(se), autonome, organisée, vous appréciez le travail en équipe.
Vous avez une bonne connaissance des outils de PAO (InDesign, Photoshop, etc.).
Rythme d’alternance souhaité :
4 jours en entreprise / 1 jour en formation sur une période de 2 ans
3 jours en entreprise / 2 jours en formation sur une période de 2 ans
Vous avez une capacité rédactionnelle et disposez d’une bonne orthographe
Connaissance de l’outil informatique (pack office).
Dynamique, patient(e), rigoureux(se), autonome, organisée, vous appréciez le travail en équipe.
Vous avez une bonne connaissance des outils de PAO (InDesign, Photoshop, etc.).
Rythme d’alternance souhaité :
4 jours en entreprise / 1 jour en formation sur une période de 2 ans
3 jours en entreprise / 2 jours en formation sur une période de 2 ans
Avantages liés au poste
- Ordinateur portable
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en fort développement. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, bientôt dotée d’un second tramway (futur tramway T10), Clamart a signé l’un des premiers contrats d’intérêt national avec l’Etat qui confirme l’ampleur et la pertinence de ses projets : enfouissement de la ligne à très haute tension, création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixité sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité.

Postuler avec mon compte candidat
Déjà inscrit ?



Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Ces offres pourraient vous intéresser
Conseiller Accueil Clamart et Vous (H/F)
| ![]() |
Sélectionnée par Emploi Collectivités ![]() Gestionnaire Indicateurs/Communication et Affaires Patrimoniales (H/F)
| ![]() |
ASSISTANT COM
| ![]() |

Soyez parmi les premiers à postuler

Filière : Administrative

Métier : Communication

Catégorie : C

Adjoint administratif territorial-AAT

Alternance

CLAMART
(Île-de-France)

Autre

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire

Date limite : 28/07/2022