Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGÉ DU CONTROLE FINANCIER INTERNE DES TAAF – H/F - Terres australes et antarctiques françaises

CHARGÉ DU CONTROLE FINANCIER INTERNE DES TAAF – H/F

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Terres australes et antarctiques françaises    status candidat Contractuel

PARTAGER

terres australes antarctiques francaises 97 recrute
Poste ouvert en recrutement
13/08/2021

Descriptif et missions

Terres australes et antarctiques françaises recrute :
CHARGÉ DU CONTROLE FINANCIER INTERNE DES TAAF – H/F

Sous la responsabilité du Préfet, Administrateur Supérieur et du Secrétaire Général, la Direction des Affaires Administratives et Financières assure la gestion du budget principal et des budgets annexes des TAAF. Elle assure le contrôle de gestion pour l’ensemble des TAAF. La direction se compose d’un service du budget et des finances, d’un service poste et philatélie et d’un service des ressources humaines.
Le service du budget et des finances est chargé de l’élaboration et de l’exécution du budget territorial, de la gestion des régies (produits philatéliques et boutiques) dans les TAAF.

Sous l’autorité de la Directrice, l’agent titulaire du poste objet de la présente fiche assure la mise en œuvre et la gestion du contrôle financier interne. Il contribue à l’évaluation et à la conception des procédures de gestion. Il élabore des indicateurs d’activités, des tableaux de bord et une cartographie des risques. Il veille enfin au respect de la régularité des procédures en matière de commandes publiques dans l’objectif de les sécuriser.

Profil recherché

Connaissances techniques :
- Connaissances budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
- Compétences juridiques : niveau maîtrise requis
- Compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis

Savoir-faire :
- Esprit d’analyse : niveau maîtrise requis
- Esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau expert requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis

Savoir-être :
- Savoir s’adapter : niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence

Description de la collectivité

Créées par la loi n° 55-1052 du 6 août 1955, les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) sont un territoire d’outre-mer mentionné à l’article 72-3 de la Constitution. Ce territoire est une collectivité à statut particulier, régi par une clause de compétence générale : les principes de spécialité législative et d’autonomie administrative et financière s’appliquent.
Les Terres australes et antarctiques françaises sont formées par l’archipel de Crozet, l’archipel des Kerguelen, les îles Saint-Paul et Amsterdam, la terre Adélie et les îles Eparses. Ces dernières rassemblent les îles tropicales de l’archipel des Glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassas da India dans le canal du Mozambique et Tromelin au nord de La Réunion. L’ensemble de ces terres procure à la France une Zone économique exclusive (ZEE) de plus de 2 300 000 km² riches en ressources marines, qui contribuent à donner à la France la deuxième emprise maritime au monde après les Etats-Unis.
Le budget des TAAF est alimenté par des ressources propres à hauteur de 80 % (impôts, taxes de mouillage, droits de pêche, philatélie, tourisme…) et par des subventions ou dotations des ministères des outre-mer, de l’écologie et de l’intérieur. Une grande partie de ce budget est consacrée aux charges d’affrètement de deux navires (Marion Dufresne et L’Astrolabe) qui assurent la desserte maritime des districts. La collectivité des TAAF est associée à l’Union européenne, en tant que PTOM (pays et territoires d’outre-mer) e



terres australes antarctiques francaises 97 emploi





PARTAGER