Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - chargé de coordination espaces verts - Ville de SAINT-HERBLAIN

chargé de coordination espaces verts

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de SAINT-HERBLAIN     Titulaire


ville saint herblain 44 recrute
17/03/2018

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
chargé de coordination espaces verts

La Ville de SAINT-HERBLAIN
45 000 habitants
Commune de Nantes Métropole

La Direction de l’espace public et de l’environnement recrute pour son Service maintenance des espaces verts – espace public
1 chargé de coordination (H/F),
Le Service maintenance des espaces verts – espaces publics est composé de deux pôles : 1 pôle équipe ressources et 1 pôle équipes territoriales dans lequel vous serez affecté(e).

Missions

Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez seconder et suppléer, par délégation, le responsable d’unité pour encadrer l’équipe de jardiniers du quartier et être l’interlocuteur de proximité des intervenants extérieurs et des services municipaux.
A ce titre : vous participerez à l’animation et à l’encadrement de l’équipe de jardiniers pour l’entretien des espaces verts et de l’espace public du quartier, dans le respect des codes de la gestion différenciée définie pour chaque espace ainsi qu’à l’organisation des moyens techniques de l’unité et à son entretien (gestion des stocks, gestion et nettoyage du matériel, entretien des locaux-).

Vous devrez être à l’écoute des agents et rendrez compte aux responsables d’unité, de pôle ou de service ; vous transmettrez les consignes, vérifierez l’application des règles du service et l’exécution des tâches confiées.

Vous exercerez des fonctions de contrôle et assurerez une surveillance régulière de l’état général des espaces à entretenir (végétation mais aussi mobilier, clôtures, jeux, équipements sportifs, éclairage, cheminements, ouvrages d’arts, etc.).

Vous signalerez à la hiérarchie tout désordre ou difficulté ne relevant pas du domaine d’intervention de l’équipe.

Vous respecterez et serez garant du respect des normes de sécurité des agents de votre équipe ; vous serez également attentif à la sécurité du travail et réactif face aux situations potentiellement dangereuses.
Enfin, vous veillerez au bon emploi et à l’entretien du matériel et des engins mis à sa disposition.

Sur la partie technique du poste : vous participerez à l’entretien et la gestion des espaces verts et de l’espace public : taille, tonte, abattage, élagage, bêchage, fleurissement-et veillerez à la propreté de l’espace public.
De plus, vous assurerez l’entretien des aires de jeux et du mobilier (nettoiement, recharge/nivellement des matériaux amortissants, nettoiement et lasure du mobilier ponctuellement).

Enfin, vous serez un relais du service public de proximité : vous devrez être à l’écoute des usagers et rendre compte au besoin à la hiérarchie des avis formulés ; vous expliquer si nécessaire les modalités et les logiques d’entretien choisies par la ville ; vous devrez achever rapidement les prestations afin de limiter la gêne aux usagers et serez si nécessaire le référent sur place pour l’organisation des manifestations prévues sur les espaces verts communaux du quartier.

Profil recherché

Vous avez un CAP dans le domaine de l’entretien et de l’aménagement des espaces verts ainsi qu’un Permis B (exigé) et permis PL (souhaité).

Vous avez une aptitude à l’encadrement d’équipe et des qualités relationnelles avérées.

Vous détenez les compétences techniques attendues chez un jardinier confirmé ; avez bénéficié de formations à la conduite d’engins (micro-tracteurs, moto-basculeurs, plateaux porteurs-)
Vous êtes rigoureux (se) et organisé (e)
Vous avez des qualités d’observation et curieux de votre environnement.
Poste à temps complet, à pourvoir au 1 juillet 2018.
Cadre d’emplois des agents de maitrise territoriaux. Catégorie C
Renseignements
Mme Caroline BOYAS, responsable du service Maintenance des espaces verts- espace public, - 02.28.25.24.80.
Les candidatures accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivations et du dernier arrêté ou attestation inscription sur liste d'aptitude agent de maîtrise, sont à adresser à :
Monsieur le Maire - BP 50167 – 44802 SAINT HERBLAIN CEDEX

Avant le 23 mars 2018

Les postes vacants sont réservés prioritairement aux agents titulaires du cadre d’emplois ou inscrits sur liste d’aptitude (suite à concours ou promotion interne).Les postes sont accessibles hors concours aux personnes handicapées, sous condition de diplôme

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois



ville saint herblain 44 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER