Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de coordination travaux bâtiments - Ville de SAINT-HERBLAIN

Chargé de coordination travaux bâtiments

offre emploi ville saint herblain 44
Référence :  #36955-EC
Date :  18/12/2017
Date limite des candidatures :  18/12/2017
Collectivité : Ville de SAINT-HERBLAIN(44)
Filière : Technique
Métier  Patrimoine bâti
Cadre d'emploi : Technicien territorial
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail : SAINT HERBLAIN (Pays de la Loire)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +2
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

ville saint herblain 44 recrute

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
Chargé de coordination travaux bâtiments

La Direction du patrimoine recrute pour son service bâti projets, un Chargé de coordination travaux bâtiments (H/F), à temps complet, sur le cadre d’emplois des techniciens territoriaux.
Ce poste est à pourvoir au 1er février 2018.

Le Service bâti projets est composé de deux pôles : 1 pôle technique composé de 4 chargés de coordination travaux bâtiments et 1 pôle DAO comprenant 2 dessinateurs DAO.
Vous serez affecté (e) dans le Pôle technique et travaillerez sous la responsabilité du responsable de ce Pôle.

Missions

Dans le cadre de la maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage des travaux de construction, d’amélioration, de réaménagement et de gros entretien du patrimoine bâti de la commune, vous réaliserez la pré étude des projets avec les demandeurs, examinerez les diverses options possibles ; estimerez les coûts et les délais dans le cadre des préparations budgétaires.

De même, vous vous chargerez de l’étude des projets avec les demandeurs et les partenaires institutionnels ainsi que de l’élaboration de documents de consultation (CCTP, planning-).
Vous procèderez également à l’analyse technique du programme des opérations ainsi qu’à la préparation des documents liés aux autorisations d’urbanisme et à ceux liés à la validation du projet par les instances municipales.

Enfin, vous aurez à consulter des entreprises et des prestataires (bureau de contrôle, coordonnateur SPS-), en coordination avec le Pôle marchés, en fonction du mode de dévolution requis et analyse des offres avec négociation éventuelle.

Par ailleurs dans le cadre de pilotage d’opérations de rénovations, vous organiserez des points périodiques avec les services et partenaires concernés pour mesurer l’avancée des dossiers et assurerez le suivi des travaux.

De plus, vous participerez aux réunions de chantier dans le cadre de la maîtrise d’œuvre externe et conduirez les réunions sur les dossiers de maîtrise d’œuvre interne en mettant vos compétences rédactionnelles à profit pour la rédaction de compte-rendu.

Vous aurez également à effectuer le contrôle des paiements et des prévisions de trésorerie afférentes en collaboration avec la cellule administrative de gestion du service ; réception du chantier et suivi des levées de réserves et de la Garantie de Parfait Achèvement et assurerez la gestion des contentieux éventuels de concert avec le pôle juridique.

Enfin vous recueillerez divers documents de fin de travaux et constituerez le dossier de maintenance.

Dans le cadre de la polyvalence, vous serez amené (e) à gérer les marchés de déménagements de mobilier, à vous rapprocher du Centre Superviseur Urbain pour la programmation de badges d’accès pour les entreprises intervenantes sur le nettoyage après travaux, dépose-repose de radiateurs ainsi que pour la duplication de clés.

Profil recherché

Profil :

Vous avez le sens de l’organisation, vous savez prendre des initiatives, vous avez un bon relationnel, le sens de l’écoute, du dialogue, vous savez vous affirmer : vous coordonnerez les entreprises et ferez respecter les plannings.
Vous avez la maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) et vous pratiquez Autocad et Sketchup ; une connaissance des logiciels Multidoc et MS Project serait appréciée
De plus, vous avez la maîtrise du métré et une bonne connaissance professionnelle des divers métiers du bâtiment.
Vous avez des notions de base en réglementations concernant les établissements recevant du public (sécurité et accessibilité) et connaissance des procédures de marchés publics.
Permis B en cours de validité.


Renseignements :

Si vous souhaitez des précisions sur le poste, vous pouvez contacter Valérie LEGAULT, directrice déléguée - 02.28.25.24.49 ou Jean-François BARDIN, responsable du service Bâti projets au - 02.28.25.24.31

Poste accessible hors concours aux personnes handicapées justifiant du diplôme mentionné.

Les candidatures (lettre de motivation - curriculum vitae - copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l’attestation d’inscription sur liste d’aptitude) sont à adresser à Monsieur Le Maire - B.P. 50167 - 44802 SAINT-HERBLAIN CEDEX ou par mail à monsieurle.maire@saint-herblain.fr, avant le 15 décembre 2017, délai de rigueur.

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois
ville saint herblain 44 emploi
Partager cette offre :


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Sylvie LARBOULETTE
Référence de l'offre #36955-EC
Ville de SAINT-HERBLAIN
2 RUE HOTEL DE VILLE
44800 SAINT HERBLAIN
France





Chargé de coordination travaux bâtiments Réf.#36955-EC