Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé.e.s emploi mobilité compétences - NANTES METROPOLE

Chargé.e.s emploi mobilité compétences

Localisation recruteur NANTES METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

nantes metropole 44 recrute
Chargé.e.s emploi mobilité compétences
Localisation recruteur NANTES METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
02/12/2021

Descriptif et missions

NANTES METROPOLE recrute :
Chargé.e.s emploi mobilité compétences

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale Ressources
Département des Ressources Humaines
Direction Emploi Développement des Compétences
La direction Emploi Développement des Compétences (65 agents) a en charge la mise en œuvre de la politique RH vis à vis des Directions opérationnelles de la Métropole et de la Ville de Nantes. Elle pilote la politique de recrutement et de professionnalisation des agents, le plan de formation, les dispositifs d’accompagnement des directions et les itinéraires individuels professionnels des agents. Elle accompagne les évolutions organisationnelles des directions. Pour cela 4 services Emploi Mobilité Compétences et Conseils RH (EMCRH) accompagnement les 60 directions opérationnelles et les 7500 agents.
Un poste est à pourvoir au sein du service EMCRH 3, qui est composé de 11 personnes et un poste au sein du service EMCRH 1 composé de 16 postes.



Sous l'autorité du responsable Emploi Mobilité Compétences, vous assurez la mise en œuvre des dispositifs liés à l'emploi permettant à votre portefeuille de Directions opérationnelles de disposer des moyens humains en effectif et en compétences nécessaires au déploiement des politiques publiques et des plans d'actions associés, en prenant en compte les transformations organisationnelles.

Vos activités :
- Vous procédez aux recrutements permanents des catégories B et C (de l'analyse des besoins à l'intégration des nouveaux collaborateurs).
- Vous contribuez au placement, suivi et évaluation des agents en reconversion professionnelle et en demande de réintégration (catégories B et C) en lien étroit avec la coordonnatrice en parcours professionnel.
- Vous participez à la gestion de l’emploi (gestion des postes et des effectifs, GPEC, étude de poste, gestion des contrats).
- Vous apportez un appui dans l'accompagnement et le conseil aux directions opérationnelles en matière RH (changements organisationnels...).

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience en gestion des ressources humaines et possédez une connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des métiers des collectivités.
Vous maîtrisez les techniques de recrutement, de conduite d'entretien, les outils de recherche d'emploi ainsi que les outils bureautiques.
Reconnu.e pour vos qualités d’écoute et de conseil, vous appréciez d’être dans un rôle d’accompagnement.
Vous possédez des capacités d'analyse, de synthèse et des qualités rédactionnelles.
Vous savez gérer les priorités et travailler avec rigueur, organisation et discrétion, en équipe et en transversalité.
Enfin, vous êtes autonome et force de proposition afin de répondre avec efficacité aux directions.
Lieu de travail : Bâtiment Cambridge- 97 rue bonne garde à Nantes



Rémunération et avantages sociaux :
- Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
- Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Sarah LEQUIMENER, Responsable EMC EMCRH 3, 02. 52.10.80.19 ou Nha Nguyen, Responsable EMC, EMCRH 1, au 02.52.10.80.58
Catherine FARDEAU, Département RH, au 02.52.10.10.93

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant


Description de la collectivité

La Métropole de Nantes emploie plus de 3 300 agents et s'articule en neuf directions générales.

Cette organisation a été définie pour que les compétences de la Métropole puissent être mises en œuvre selon les objectifs suivants :
- favoriser la gestion de proximité
- assurer la qualité opérationnelle des grands services à la population
- assurer la conduite de projets structurants pour l'agglomération.
La politique de ressources humaines de Nantes Métropole vise, notamment, à garantir un recrutement respectueux des principes d'égalité, de mixité et de non-discrimination. Les encadrants de Nantes métropole sont accompagnés dans ce sens pour leurs démarches de recrutement. La métropole veille à tracer et objectiver chaque étape du processus. Les candidats peuvent se renseigner s'ils le souhaitent, auprès de la Direction Emploi Mobilité et Compétences, pour un retour sur leur candidature.








nantes metropole 44 emploi