Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - chargé(e) d'équipements audiovisuels et régie bâtiments - Ville de SAINT-HERBLAIN

chargé(e) d'équipements audiovisuels et régie bâtiments

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de SAINT-HERBLAIN     Titulaire ou contractuel


ville saint herblain 44 recrute
20/02/2018

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
chargé(e) d'équipements audiovisuels et régie bâtiments

La Direction des affaires culturelles recrute pour son Service - La Bibliothèque -
un(e) chargé(e) équipement audiovisuels et régie bâtiments
La Bibliothèque est le nom générique du réseau de lecture publique et de culture ludique de la Ville. Elle est composée de 6 équipements (4 bibliothèques et 2 ludothèques) répartis dans les quatre grands quartiers de la Ville et compte 48 agents. La Bibliothèque propose environ 200 000 documents et mène des actions spécifiques dans les domaines de la danse et du théâtre contemporains, ainsi que des arts graphiques. Elle propose des temps de médiation à des groupes constitués, notamment scolaires. Le programme d’animations pour les usagers compte des expositions, lectures, formes musicales, rencontres, ateliers, et la participation aux manifestations coordonnées sur le territoire.
Missions
Au sein du département de l’administration générale constitué de 6 personnes (1 responsable de pôle, 1 assistante comptable, 1 chargée d’accueil, 1 vaguemestre et un agent polyvalent), vous assurerez la gestion des moyens techniques et logistiques nécessaires à la conduite d’une animation ou d’un évènement, en réponse aux besoins, aux exigences de sécurité et aux fiches techniques. Pour cela :
- Vous étudierez les conditions préalables à la réalisation d’un événement (analyse des besoins, planification et coordination de tous moyens nécessaires dont audiovisuels). Vous organiserez et coordonnerez les conditions d’accueil et l’installation des moyens nécessaires et vérifierez la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité. Vous exercerez les fonctions de support technique et d’assistance auprès des agents du service dans l’utilisation des moyens et assurerez la suppléance pour la régie audiovisuelle.
- Vous participerez à la maintenance des équipements et des moyens techniques en recensant les besoins en équipements (dont audiovisuel), en planifiant l’acquisition ou le renouvellement (inventaire, suivi de l’obsolescence, diagnostic de premier niveau, suivi des réparations), en contrôlant l’exploitation des bâtiments. Vous effectuerez également des petits travaux d'entretien (démontage et montage d’équipements, déplacement de matériel). Vigilance et rigueur seront nécessaires pour détecter et signaler tout dysfonctionnement technique (veille, saisie et suivi des bons eatal).
- Vous participerez à la gestion de la sécurité en lien avec le responsable unique de sécurité en assurant la conformité d’une activité avec la réglementation et les consignes de sécurité.
- Enfin, vous assurez la suppléance du vaguemestre pour l’organisation du transit des documents.

Profil recherché

Une connaissance du fonctionnement et des règles d’entretien des équipements est nécessaire ainsi que des matériels et caractéristiques techniques (son, lumière, électricité, audiovisuel, etc.). Vous avez des connaissances sur la règlementation des ERP et les habilitations requises pour le travail en hauteur, les travaux et sécurité électriques). Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), autonome, soucieux (se) de rendre compte à votre hiérarchie. Vous appréciez la polyvalence et vous avez de bonnes facultés d’adaptation. Enfin vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et vous avez l’esprit d’équipe.
Particularités du poste
Poste basé à la médiathèque Charles Gautier Hermeland
Permis B exigé - Présence sur les animations et évènements
Bonne résistance physique (manutention et installation des matériels)
Organisation du temps de travail selon le cadre de gestion du service avec ponctuellement des horaires irréguliers et une amplitude variable suivant les programmations (possibilités soirées et samedis)

Poste à temps complet - Cadre d’emploi des adjoints techniques, catégorie C.

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois



ville saint herblain 44 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER