Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGÉ D’ÉTUDE SUR LE TEMPS DE TRAVAIL ET LES CONGÉS (H/F) - Ville de SOISY SOUS MONTMORENCY

CHARGÉ D’ÉTUDE SUR LE TEMPS DE TRAVAIL ET LES CONGÉS (H/F)

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de SOISY SOUS MONTMORENCY    status candidat 

PARTAGER

ville soisy montmorency 95 recrute
Poste ouvert en recrutement
30/04/2021

Descriptif et missions

Ville de SOISY SOUS MONTMORENCY recrute :
CHARGÉ D’ÉTUDE SUR LE TEMPS DE TRAVAIL ET LES CONGÉS (H/F)

Sous convention en qualité de stagiaire de l’enseignement

La Ville de Soisy-sous-Montmorency recrute un/une stagiaire rattaché(e) à la Directrice générale adjointe des services – Ressources humaines – actions à la population qui aura pour mission d’élaborer un bilan sur le temps de travail des agents de la collectivité et de proposer des solutions répondant au cadre juridique et aux nécessités de service.

MISSIONS EXERCÉES
Recenser les données et informations relatifs aux plannings de travail et fonctionnement des services ;
Réaliser une étude qualifiant la situation existante par le traitement et l’analyse des données ;
Proposer des scénarios en adéquation avec le cadre juridique et les nécessités de service (annualisation du temps de travail, télétravail) ;
Actualiser le protocole d’accord existant régissant les sur l’aménagement et la réduction du temps de travail (au vu des validations des actions à mener) ;
Garantir le respect de la législation;

Profil recherché

Diplômes requis : Licence ou master en Ressources humaines

Savoir-faire, compétences : Maîtrise du Pack Office, connaissance du cadre juridique et de la législation en matière de gestion du temps de travail, gestion des congés, RTT, annualisation, cycle de travail..;

Savoir-être : Dynamisme, rigueur, communication, pédagogie, diplomatie, sens de l’analyse, savoir rendre compte, force de proposition.

CONDITIONS DE LA MISSION
Stage d’une durée de 2 mois à pourvoir en 2021, à raison de 35h hebdomadaires.

RÉMUNÉRATION
Rémunération sous forme de gratification selon la législation en vigueur régissant les stagiaires de l’enseignement, soit 3.75- net/heure.

Description de la collectivité

Soisy-sous-Montmorency est située dans le Val d’Oise, à 16 km au nord de Paris, et s’étend sur 3 kilomètres environ, depuis les rives du lac d’Enghien jusqu’à l’orée de la forêt domaniale de Montmorency. Un cadre de vie privilégié, facilement accessible depuis l’autoroute A15 et grâce au réseau de transport en commun.

Soisy centre ville
Soisy centre ville

Il y peu de temps encore, Soisy était un village à dominante agricole. La ville a grandi et compte désormais 18 406 habitants, mais a su conserver cette ambiance de village d’Île-de-France. Avec, notamment, son centre-ville ancien reconstruit à neuf en conservant son cachet historique, ses nombreux commerces de proximité, son marché couvert et son classement « 4 fleurs » au Concours National des Villes et Villages Fleuris, qui en fait la 1ère commune fleurie du département.

Une commune à taille humaine qui, grâce à sa situation géographique, ses nombreux équipements (dont 14 établissements scolaires, 2 gymnases, un espace nautique intercommunal), son hippodrome et la proximité de zones à forte activité économique, est devenue l’une des villes les plus prisées du département.



ville soisy montmorency 95 emploi





PARTAGER