Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé d'études bâtiment (h/f) - Conseil Départemental de Seine-et-Marne

Chargé d'études bâtiment (h/f)

 Conseil Départemental de Seine-et-Marne     Titulaire


conseil general seine marne 77 recrute
07/11/2018

Descriptif et missions

Conseil Départemental de Seine-et-Marne recrute :
Chargé d'études bâtiment (h/f)

Le Département de Seine et Marne recrute

DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE L’ENVIRONNEMENT, DES DEPLACEMENTS ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
DIRECTION DE L’ARCHITECTURE, DES BATIMENTS ET DES COLLEGES

UN CHARGE D’ETUDES (h/f)
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Missions : Au sein d’une équipe composée d’ingénieurs et d’architectes et en lien avec le chef de service, vous êtes chargé de la conduite des projets de constructions neuve, extensions, réhabilitations des collèges et bâtiments départementaux depuis la phase études d'opportunité jusqu'à la validation de l’esquisse et vous assurez le suivi financier de ces opérations.

Vous devez mener les études de faisabilité, les réunions de concertation, assurer le suivi des études et des diagnostics préalables, établir les programmes architecturaux, fonctionnels et techniques du marché de maîtrise d'œuvre permettant le lancement des procédures de désignation. De plus, vous coordonnez et synthétisez les analyses de la commission techniques dont vous ferez partie et animez la présentation devant le jury de concours.

Dans le cadre des opérations certifiées HQE, vous assurez le suivi de la qualité environnementale, des études de faisabilité à la réalisation des ouvrages en lien avec un AMO HQE.
Vous pilotez également des projets stratégiques transversaux liés aux orientations politiques du Département.

En lien avec les services opérationnels de la direction, vous serez également en charge du volet conception sur les projets de la maîtrise d’œuvre interne pour l’installation de bâtiments industrialisés et ou de réaménagement de locaux.

Vous êtes également amené à apporter des avis sur les PLU en cours d’élaboration et à apporter des conseils en urbanisme opérationnel auprès des autres collègues de la direction.

Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine du bâtiment (Ingénieur ou Architecte) avec de bonnes connaissances en conception et réalisation de bâtiment, en économie de la construction, en urbanisme, en environnement, vous êtes force de proposition, rigoureux et organisé. Vous possédez de réelles qualités d’analyse et de synthèse et une aisance dans la communication. Vous maitrisez les techniques de pilotage de projets.

De bonnes connaissances des marchés publics seront appréciées.
Dans le cadre de vos missions vous utilisez les logiciels bureautiques (Word, Excel) ainsi que des logiciels de DAO (AUTOCAD ET SKETCHUP) et de traitement d’image (Photoshop).

Déplacements à prévoir : permis B exigé

Description de la collectivité

Plus d’1,4 M d’habitants, 513 communes, un aéroport international, 70 000 entreprises, près de 480 000 emplois, 3 pôles universitaires, 15 millions de touristes par an, situé à l’est de Paris, le Département de Seine-et-Marne est le plus grand département d’Île-de-France.
Le Département de Seine-et-Marne, avec ses 5 000 collaborateurs œuvre chaque jour pour les Seine-et-Marnais.
Cuisiniers, agents de la route, agents d’accueil dans les collèges, médecins, sages-femmes, guides conférenciers, comptables, techniciens des rivières, juristes, administratifs…
Plus de 200 métiers sont représentés dans la collectivité et tous les jours, les agents travaillent pour rendre service aux habitants, pour les divertir, pour garantir leur sécurité, pour les aider dans leurs démarches.
https://www.emploi-collectivites.fr/seine-marne-departement-77-blog-territorial



conseil general seine marne 77 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER