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CHARGE(E) D’ETUDES EN CONTROLE DE GESTION H/F

Localisation recruteur CA PARIS VALLEE DE LA MARNE    status candidat Titulaire ou contractuel

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paris vallee marne 77 recrute
Poste ouvert en recrutement
12/05/2021

Descriptif et missions

CA PARIS VALLEE DE LA MARNE recrute :
CHARGE(E) D’ETUDES EN CONTROLE DE GESTION H/F

Vous serez chargé(e) de réaliser des analyses et études d’aide à la décision portant sur les coûts et l’efficience des politiques publiques gérées par la collectivité. Vous serez chargé(e) du recueil, de la mise en forme et de l’analyse des données nécessaires à ces travaux. Dans cette perspective, vous pourrez être amené(e) à conduire un benchmark auprès d’autres collectivités territoriales.
Vous assurerez de façon annuelle une analyse financière synthétique des organismes externes subventionnés par la collectivité.
Vous participerez activement à la recherche de financement externes auprès de partenaires institutionnels. A ce titre, vous prospecterez divers organismes afin de rechercher des sources de financement novatrices et participerez au montage des dossiers en collaboration avec les porteurs de projets au sein des directions opérationnelles.
Vous assurerez par ailleurs le lien entre la phase d’attribution et le processus de perception réalisé au sein de la direction des ressources financières

TACHES EFFECTUEES DANS L’EXERCICE DES MISSIONS

Contrôle de gestion
- Recueillir, contrôler, mettre en forme et analyser des données relatifs aux coûts de mise en œuvre des politiques publiques ;
- Rédiger des études et analyses dans une perspective d’aide à la décision ;
- Participer à la fiabilisation des données produites par le système d’information comptable.
Contrôle externe
- Réaliser le contrôle annuel des comptes des organismes subventionnés par la collectivité.
Recherche de financements
- Prospecter les organismes extérieurs afin de développer de nouvelles sources de financements des projets de la collectivité ;
- Assister les directions opérationnelles dans la constitution de dossiers de demande de subvention auprès d’organismes externes ;
- Assurer le lien entre la phase d’attribution et le processus de perception des financements.

Profil recherché

De formation supérieure généraliste en gestion (bac +3/5), ou avez une expérience réussie dans le domaine du contrôle de gestion, vous avez des connaissances de base en matière de comptabilité (la maîtrise plus spécifique de la comptabilité publique serait un plus) ainsi que du cadre règlementaire des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les outils informatiques de gestion (Excel, Business Objects) et êtes en capacité de mettre en place vos propres outils de suivi et d’analyse.
Rigoureux(se) et dynamique, vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et vos bonnes capacités rédactionnelles.

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Porte d’entrée de la métropole capitale, la Communauté d’agglomération regroupe les douze communes de Chelles, Pontault-Combault, Champs-sur-Marne, Torcy, Roissy-en-Brie, Noisiel, Lognes, Vaires-sur-Marne, Emerainville, Courtry, Brou-sur-Chantereine et Croissy-Beaubourg, sur un territoire de 96 km2 et 226 405 habitants (INSEE – population 2017)



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