Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGE D'ETUDES DECISIONNELLES RH - Ville de LYON

CHARGE D'ETUDES DECISIONNELLES RH

Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville lyon 69 recrute
CHARGE D'ETUDES DECISIONNELLES RH
Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
24/12/2021

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
CHARGE D'ETUDES DECISIONNELLES RH

La Délégation générale Ressources humaines et dialogue social accompagne la transformation de notre organisation en assurant un cadre de travail clair, équitable et partagé à 8 500 agents-es qui s'engagent quotidiennement au service des Lyonnais-es à travers 250 métiers.

Notre rôle - Offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles à des femmes et des hommes qui font la richesse de notre service public.

Le Service Modernisation des Processus RH (SMP RH) est en charge du pilotage et de la mise en œuvre des projets d’évolution, avec un rôle de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Pour soutenir la stratégie de modernisation des processus, ce service développe de nouvelles missions stratégiques par la mise en place de la gouvernance des données RH, l’animation d’une démarche qualité et amélioration des processus RH, en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes et des bénéficiaires.

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire, animée par les marqueurs suivants : sens du service, transversalité, force de proposition, orientation processus et amélioration continue.

Missions : Sous l'autorité de la responsable de la gouvernance des données RH, vous contribuez à la diffusion et à l’application des standards et méthodes d’utilisation et de transformation des données RH, dans le but d’optimiser la valeur apportée aux bénéficiaires de la fonction RH.

En qualité de chargé-e d’études décisionnel-le RH, vous participez à l’animation de la communauté d’utilisateurs et de producteurs de données RH.

Vous prenez en charge les nouveaux besoins d’évolutions des indicateurs RH, de la phase de cadrage à la validation de la production.

Vous êtes impliqué-e dans tout ou partie des phases relatives au programme de gouvernance des données, sous le pilotage du chef de projet ou de la responsable de la gouvernance des données.

Votre sensibilité fonctionnelle combinée à votre compétence technique fait de vous un véritable liant, capable de parler tant avec les acteurs métiers que les interlocuteurs plus techniques.

Vous contribuez à la démarche d’amélioration continue et à la capitalisation des connaissances en synergie avec l’ensemble des pôles du SIRH, organisés par domaine métier et processus RH.

Vous savez vous positionner en facilitateur-trice dans un rôle de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage et avez la capacité à vous adapter à différents interlocuteurs.

Passionné-e par votre métier, vous portez haut les valeurs de la gouvernance des données : qualité, connaissance, partage et sécurité.

Votre esprit d’équipe et capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle seront des atouts dans la réussite de vos missions.


Profil recherché

De formation Bac +5, (idéalement Master informatique, MIAGE ou école d’ingénieur), vous justifiez à minima de 5 années d’expérience réussie dans la mise en œuvre de projets autour de la valorisation des données, idéalement le domaine RH.

Vous êtes à l’aise avec les SGBD classiques (dont Oracle et le SQL) et avez la connaissance d’un ou plusieurs outils de restitution (SAP Business Objects Webi4).

Les petits plus : connaissance des processus RH Fonction Publique Territoriale, la modélisation des données dans un but décisionnel (Data Vault, Kimball), et la connaissance des principes d’extraction et manipulation de données ELT/ETL.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es.

Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale présente au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo







ville lyon 69 emploi