Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé d’études SIG (H/F) - Réf.: 2017/INFRA05 - METROPOLE NICE COTE D'AZUR

Chargé d’études SIG (H/F) - Réf.: 2017/INFRA05

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 METROPOLE NICE COTE D'AZUR     Titulaire ou contractuel


metropole nice cote azur 06 recrute
05/02/2018

Descriptif et missions

METROPOLE NICE COTE D'AZUR recrute :
Chargé d’études SIG (H/F) - Réf.: 2017/INFRA05

Le service Maitrise d’ouvrage et Modernisation est composé de l’unité règlementation du domaine public, du pôle politiques patrimoniales, du pôle maîtrise d’ouvrage et du pôle outils de gestion et planification. Ce dernier pole assure le développement et le déploiement des nouveaux logiciels métiers de la route, gestion du domaine public, suivi des projets et des activités des services opérationnels.
Vous serez chargé de la gestion de bases de données routières, de la production d’analyses thématiques et de cartes / tableaux à la demande. Vous participerez à des groupes de travail thématiques, et à l’animation du réseau SIG de la direction.
Missions principales :
Dans le domaine de la voirie :
- Création, et mise à jour périodique de bases de données SIG, en particulier :
- Foncier et emplacements réservés voirie (ERV),
- Planification / coordination travaux,
- Patrimoine routier métropolitain,
- Gestion du domaine public routier,
- Données routières.

- Production de cartes thématiques et analyses statistiques sur secteurs de projets, en particulier :
- Centralisation des avis de la Direction sur sollicitations du service Foncier,
- Contribution à la préparation des programmes de travaux structurant chaussée et bilans annuels des dits travaux,
- Contribution à l’analyse de faisabilité de projets.
- Animation du réseau des référents SIG au sein de la direction.
Missions ponctuelles :
- Appui aux services de la direction pour l’utilisation des outils SIG
- Participation aux missions des autres pôles du service maitrise d’ouvrage et modernisation
- Participation à des groupes de travail
- Rédaction de compte-rendus
Cycle de travail : 37h30 sur 5 jours du lundi au vendredi – 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite).
Permis B : exigé

Profil recherché

Cet emploi s’adresse prioritairement à des agents titulaires de la fonction publique, catégorie B, filière technique
Ou bien à des candidats titulaires d’une licence SIG.

Expérience professionnelle : Expérience professionnelle sur un poste similaire exigée.

Compétences :
- Connaissances générales dans le domaine de l’aménagement du territoire (urbanisme, transports, infrastructures, environnement),
- Maîtrise du fonctionnement des bases de données gérées par SIG (Arcgis)
- Maîtrise des logiciels de bureautique type PowerPoint, Excel, Word
- Connaissance d’Autocad

Qualités recherchées :
- Bon relationnel
- Organisation, rigueur et méthode
- Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse,
- Capacité à travailler en équipe.

Description de la collectivité

Vous retrouverez sur notre site Internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l’ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV.
Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez nous adresser ces documents, en précisant la référence de l’annonce, par courrier à Monsieur le Maire ou Monsieur le Président : Direction Générale Adjointe Ressources Humaines et Systèmes d’Information – Direction Recrutements et Carrières – Service Recrutement et Mobilité – 3 rue Raoul Bosio – 06364 NICE CEDEX 4.



metropole nice cote azur 06 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous