Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé d'études et travaux (H/F) Technicien VRD - Toulouse Métropole

Chargé d'études et travaux (H/F) Technicien VRD

 Toulouse Métropole     Titulaire ou contractuel


toulouse metropole 31 recrute
28/11/2018

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Chargé d'études et travaux (H/F) Technicien VRD

L'une des principales missions de la Direction Infrastructures, Travaux, Énergies consiste à accompagner le développement de l'agglomération par la construction et l'amélioration d'infrastructures de déplacement.
Outre la Direction proprement dite (6 agents), ITE est composée du Domaine des Infrastructures
(97 agents), du Domaine des Projets Structurants (30 agents), du Domaine de l’Éclairage Public (68 agents) et de la Régie Municipale d’Électricité de Toulouse (13 agents).
Le Domaine Des Infrastructures porte la vision prospective de gestion et d'évolution du patrimoine infrastructures et espaces publics, et mène pour cela l'ensemble des études amont, dont notamment celle de la 3eme ligne de métro.

Missions


Au sein du Domaine des Infrastructures, sous l'autorité du chef du Service Expertise et Maîtrise d’œuvre et en collaboration avec les équipes de projets, vos principales missions consistent à effectuer le suivi et le contrôle des dossiers d'études réalisées en interne ou par des maîtres d’œuvre externes (faisabilités, AVP, PRO,etc.) ainsi que le suivi et contrôle des marchés de travaux (DET, AOR).
Ce suivi s’effectue en lien avec les autres services techniques de Toulouse Métropole.
Vous menez une expertise technique sur les projets dont la maîtrise d'ouvrage a été confiée à des prestataires externes.
L'élaboration d'outils d'aide à la décision (cartographie, base de prix,etc.) est nécessaire à la bonne réalisation de vos missions.
Vous êtes garant du respect des délais ainsi que de la qualité des études. Ainsi, vous effectuez régulièrement des comptes rendu sur l'avancement des projets.
En lien avec le Chef de service, vous participerez à la gestion opérationnelle du renfort TAE pour l'ensemble des activités et projets relevant de son domaine de compétence.

Profil recherché

Titulaire a minima d'un Bac professionnel, vous justifiez d'une première expérience dans les domaines du terrassement et/ou démolition, et des travaux de dépollution.
Vous disposez de connaissances avérées sur les techniques de réalisation et le domaine réglementaire relatifs aux infrastructures (normes, procédures, chartes, etc.).
Méthodique et ordonné, votre capacité à établir et chiffrer le dossier technico-économique du projet, ainsi qu'à utiliser des logiciels bureautique, métier (Autocad), de tracé routier, est sans faille.
Reconnu pour votre capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes en mesure de réaliser des dossiers à l'attention des Directeurs et/ou des élus.

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.



toulouse metropole 31 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER