Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé d'étudesTransport en commun (H/F) - Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chargé d'étudesTransport en commun (H/F)

 Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE     Titulaire ou contractuel


communaute urbaine grand paris seine oise 78 recrute
15/11/2018

Descriptif et missions

Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE recrute :
Chargé d'étudesTransport en commun (H/F)

Le réseau de bus de la communauté urbaine est constitué de plusieurs - sous réseaux - dont l’identité et le fonctionnement sont liés à leurs histoires. Pour autant, il privilégie tous un rabattement gare. Même si certaines spécificités restent d’actualité, il faut replacer l’offre de transport dans un contexte plus global. Il est donc nécessaire dans un premier temps, d’harmoniser l’offre de transport à l’échelle du territoire de la Communauté urbaine.

Au sein de la direction Mobilité, sous l'autorité du responsable du service Transport en commun, vous aurez en charge les missions suivantes:
- Proposer et mettre en œuvre le développement de l’offre bus à l’horizon de la mise en service d’EOLE. Pour cela, vous avez en charge le pilotage des réunions trimestrielles de développement avec les deux transporteurs historiques. Vous mettez en œuvre les modifications d’offres validées par les élus.
- Proposer une méthode d’évaluation de l’offre de services et du service rendu aux usagers. Une attention particulière est demandée sur la qualité de service du réseau.
- Assurer une veille technique concernant les nouveaux usages de mobilité : rechercher des solutions nouvelles en matière des déplacements adaptées au territoire de la Communauté urbaine.
- Participer à la gestion du réseau de transport en commun existant et des conventions partenariales avec le STIF.

- Lieu de travail : Mantes la Jolie

Profil recherché

Diplômé d’une école d’ingénieur ou master, vous avez une expérience significative dans une des fonctions ou dans un environnement similaire et une bonne compréhension des enjeux de la mobilité dans les territoires.

Autonome et rigoureux, vous avez le sens de l’organisation, vous possédez un excellent relationnel et rédactionnel. Vous avez un goût pour le travail d'équipe et en réseau.

Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Permis B nécessaire

- Autres informations:
Adhésion au CNAS / Possibilité de titres restaurants
Temps de travail 39 heures (25 CA/23 RTT)

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT

Description de la collectivité

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise :
cette nouvelle intercommunalité est le fruit de la fusion des 6 établissements publics de coopération intercommunale, situés sur le territoire de l’Opération d’intérêt National Seine Aval, suivants : la Communauté de communes Seine-Mauldre, la Communauté de communes des Coteaux du Vexin, la Communauté d’agglomération Seine & Vexin, la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS), la Communauté d’agglomération de Poissy-Achères-Conflans-Sainte-Honorine (PAC) et la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY).

Ce nouveau territoire, aux nombreux atouts (infrastructures de transports, pôles économiques, paysages…), réunit aujourd'hui 405 049 habitants sur 73 communes.
Philippe Tautou est le Président de la CU GPSO.



communaute urbaine grand paris seine oise 78 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER