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Chargé-e d’Exécution Commande Publique

Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire

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ville lyon 69 recrute
Chargé-e d’Exécution Commande Publique
Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
11/01/2022

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
Chargé-e d’Exécution Commande Publique

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.

La Délégation générale Ressources facilite la réalisation des projets de la Ville en mobilisant les moyens adaptés (financiers, numériques et bientôt logistiques-) et en veillant au respect des procédures. Elle accompagne dans le même temps l’évolution de notre culture collective de travail (achats responsables, sobriété numérique, financements innovants-). Notre objectif : rendre les choses possibles.

La Direction de la Commande publique (40 personnes) a en charge la définition des règles générales de la commande publique, le conseil aux services et la mise en œuvre de procédures de passation des marchés (230 procédures / 300 marchés).

Elle a une vision globale de l’ensemble des achats (200 M-) afin d’optimiser les familles d’achat, et elle pilote la démarche achat des dossiers stratégiques.


Missions : Rattaché-e à l’expert - adjoint au chef de service Achat, vous assurez, dans le respect des objectifs fixés et des engagements pris auprès de nos clients, le conseil et l’accompagnement des directions opérationnelles (DO) vers l'optimisation du suivi d’exécution de leurs marchés.

A titre accessoire vous pouvez assurer des missions de soutien administratif nécessaires au bon fonctionnement du service achats.- sensibiliser les services de la Ville de Lyon aux bonnes pratiques

Activités principales :

Centralisation et suivi de l'exécution des contrats, pour le compte des acheteurs

- Marchés dont la DCP est gestionnaire :
- produire des fiches détails marchés pertinentes et complètes (comment commander - comment payer -...),
- gérer le contrôle obligatoire des attestations fiscales et sociales des titulaires,
- calculer et gérer des révisions de prix,
- veiller à la bonne tenue et à la mise à jour de la liste des marchés actifs,
- réceptionner, analyser (1er niveau), compiler et archiver des non-conformités reçues via des Fiches Contrôle Réception ou autres supports de remontée,
- gérer des outils et/ou budgets liés à l’exécution d’un marché (fournitures de bureau, déplacements, impression-).

- Hors marchés - DCP gestionnaire -, conseil et assistance des services :
- mettre en œuvre des plans d’actions, réfactions, pénalités,
- rédiger des courriers de mise en demeure,
- calculer des révisions des prix,
- orienter vers les - bons interlocuteurs - (finances, contrôle de gestion, service marchés, acheteur-).

Veille à l’optimisation des dépenses
- Auprès de l’UGAP :
- être l’interlocuteur-trice dédié-e de l’organisme.
- centraliser et assurer le suivi de l’exécution des contrats.
- Autres centrales d’achat :
- suivre administrativement les conventions.

- Participation aux réunions organisées par les centrales



Activités spécifiques :

Support du service :
- gérer les statistiques mensuelles (extractions, compilation, reporting, -),
- participer à la gestion, optimisation, production, sauvegarde, et mise à jour des tableaux de bord du service (édition de la liste des marchés actifs et des marchés à reconduire, actualisation des bases de données fournisseurs ou produits...),
- assurer l’interface du service avec d’autres directions de la Ville de Lyon, en veillant au respect des bonnes pratiques et utilisation des outils (représentation du service achats lors de réunions d’échanges et/ou d’informations),
- assumer le rôle d'interlocuteur des directions opérationnelles en exécution financière (en lien avec la Direction des Finances),
- aider à la mise en page de courriers ou de tout autre document, gérer les boîtes mails génériques du service, participer à l'organisation et à la logistique des réunions, déplacements..., référent-e archive du service -.

Profil recherché

Profil recherché :

CONNAISSANCES - MAITRISE et SAVOIR-FAIRE
- Notions marchés publics et finances publiques
- Maîtrise des tableaux de bord
- Pack Office fonctions avancées
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Aptitude à aborder des dossiers variés et complexes

QUALITES
- Rigueur, méthode et organisation
- Autonomie
- Ouverture d’esprit
- Aisance relationnelle

Conditions spécifiques d'exercice :

télétravail possible selon les règles en vigueur et les nécessités de service.

Lieu de travail : 10 quai J. Moulin – 69001 LYON

Horaires : 38h45/semaine + 21 jours de RTT

Niveau d'étude : Niveau 4 - BACCALAUREAT

Diplôme profession réglementée : 

Niveau d'expérience : 2-5 ans

Avantages liés au poste :

Niveau du poste : BG2

 

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité



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