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Chargé de formation


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Chargé de formation
Descriptif et missions
Ville de BEZONS recrute :
Chargé de formation
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE
Mission 1 : Participation à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du plan de formation
- Identification et analyse des besoins et des demandes de formation
- Accueil, Information et conseil aux agents
- Recherche et contact ou rencontres avec les organismes
- Réalisation des inscriptions individuelles, collectives et mise à jour des fiches agents sur la plateforme CNFPT
- Rédaction des cahiers des charges pour les formations collectives/intra
- Organisation des formations intra (besoin logistique et technique)
- Élaboration des documents administratifs et suivi du budget (formation, cotisations diverses, coûts des lauréats...)
- Actualisation des tableaux de bord : état des inscriptions, réalisation effective des formations, enregistrement informatique des attestations de présence...
- Participation à la mise en place et suivi des dispositifs de formation spécifiques : le Compte Personnel de Formation, le Congé de Formation Professionnelle, la VAE, le bilan de compétence-
- En lien avec le Conseiller Prévention et le secteur Maladie, identification des situations individuelles présentant des risques d’usure professionnelle et mise en œuvre des formations spécifiques à cette thématique
Mission 2 : Conseil en évolution professionnelle
- Organisation des entretiens et diagnostic de la situation professionnelle
- Conseil et accompagnement des parcours d’évolution professionnelle (formations, concours-)
- Réalisation et diffusion de supports de communication (avis de concours, dispositifs de formation, préparation-)
Mission 3 : Participation à la mise en place de la GPEEC
- Produire et collecter des données statistiques
- Participer à l’analyse et organiser les informations saisies sous forme de documents de synthèse
CONTRAINTES SPÉCIFIQUES DU POSTE
- Déplacements dans les services et équipements municipaux
- Gestion des conflits en situation d’accueil
Mission 1 : Participation à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du plan de formation
- Identification et analyse des besoins et des demandes de formation
- Accueil, Information et conseil aux agents
- Recherche et contact ou rencontres avec les organismes
- Réalisation des inscriptions individuelles, collectives et mise à jour des fiches agents sur la plateforme CNFPT
- Rédaction des cahiers des charges pour les formations collectives/intra
- Organisation des formations intra (besoin logistique et technique)
- Élaboration des documents administratifs et suivi du budget (formation, cotisations diverses, coûts des lauréats...)
- Actualisation des tableaux de bord : état des inscriptions, réalisation effective des formations, enregistrement informatique des attestations de présence...
- Participation à la mise en place et suivi des dispositifs de formation spécifiques : le Compte Personnel de Formation, le Congé de Formation Professionnelle, la VAE, le bilan de compétence-
- En lien avec le Conseiller Prévention et le secteur Maladie, identification des situations individuelles présentant des risques d’usure professionnelle et mise en œuvre des formations spécifiques à cette thématique
Mission 2 : Conseil en évolution professionnelle
- Organisation des entretiens et diagnostic de la situation professionnelle
- Conseil et accompagnement des parcours d’évolution professionnelle (formations, concours-)
- Réalisation et diffusion de supports de communication (avis de concours, dispositifs de formation, préparation-)
Mission 3 : Participation à la mise en place de la GPEEC
- Produire et collecter des données statistiques
- Participer à l’analyse et organiser les informations saisies sous forme de documents de synthèse
CONTRAINTES SPÉCIFIQUES DU POSTE
- Déplacements dans les services et équipements municipaux
- Gestion des conflits en situation d’accueil
Profil recherché
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et du droit à la formation
- Connaissance des dispositifs de formation propres à la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance des techniques de conduite d’entretiens
- Savoir faire preuve de pédagogie pour accompagner et renseigner les agents
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Capacité organisationnelle, rigueur et autonomie
- Capacité à construire des outils de suivi
- Capacité à travailler en équipe et avec l’ensemble des services
- Fortes qualités relationnelles, discrétion et confidentialité
- Niveau BAC minimum – Expérience en gestion RH souhaitée
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et du droit à la formation
- Connaissance des dispositifs de formation propres à la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance des techniques de conduite d’entretiens
- Savoir faire preuve de pédagogie pour accompagner et renseigner les agents
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Capacité organisationnelle, rigueur et autonomie
- Capacité à construire des outils de suivi
- Capacité à travailler en équipe et avec l’ensemble des services
- Fortes qualités relationnelles, discrétion et confidentialité
- Niveau BAC minimum – Expérience en gestion RH souhaitée
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- RIFSEEP
- CIA


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Filière Administratif
Métier Ressources humaines
Catégorie B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
BEZONS
(Île-de-France)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 28/03/2021