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Chargé.e de gestion administrative et financière des 1% solidaires

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire



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metropole bordeaux 33 recrute
Chargé.e de gestion administrative et financière des 1% solidaires
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
04/02/2022

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Chargé.e de gestion administrative et financière des 1% solidaires

Au sein du cabinet du Président et de sa direction des relations internationales, vous participez à la mise en œuvre de la politique de relations internationales de la ville de Bordeaux et de Bordeaux Métropole dont l'objectif est d'accompagner la métropole bordelaise et la ville de Bordeaux dans leur rayonnement international et de contribuer au développement de leurs territoires partenaires.

Votre mission principale consiste à apporter un appui à la mobilisation et la gestion des financements en soutien à la solidarité internationale et à renforcer le suivi administratif et financier au sein de la direction.

A cet effet, dans le cadre du lancement des appels à projets et des actions de coopérations de solidarité internationale, vous assurez la gestion administrative des différents documents réglementaires tels que les délibérations, règlements, conventions, avenants mais aussi de suivi des porteurs de projets avec notamment des tableaux de bord.

Vous organisez également les comités de sélection et de pilotage ainsi que les évènements en lien avec la mobilisation des financements solidaires.

De plus, vous êtes garant.e du suivi administratif et budgétaire des porteurs de projets des dispositifs métropolitains de financements solidaires.

A ce titre, vous assurez le lien avec les directions opérationnelles (eau, déchets.) et la cellule administrative et financière ainsi que l’exécution et le suivi budgétaire des projets financés.

Votre rôle consiste aussi à être en veille et en appui des appels à projets en fonction des priorités géographiques et thématiques définies par la Direction.



Enfin, vous participez au suivi administratif et financier de la direction des relations internationales.

Profil recherché


Vous maîtrisez les principes et règles des finances et de la comptabilité publique.

Vous disposez de bonnes connaissances du territoire, de ses acteurs clés et de l’action extérieure des collectivités.

Vous êtes doté.e de capacités relationnelles et du sens du travail en équipe.

Rigoueux.se et organisé.e, votre adaptabilité et votre diplomatie seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Description de la collectivité

La Ville de Bordeaux et la Métropole sont situées dans le Département de la Gironde (33) en Région Nouvelle Aquitaine et compte 257 068 habitants pour la Ville et 801 041 habitants dans la Métropole. La Métropole a été créée au 1er janvier 2015 et comprend 28 communes.







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