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Chargé gestion budgétaire


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Chargé gestion budgétaire
Descriptif et missions
Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
Chargé gestion budgétaire
Description du poste
Le-la chargé-e de gestion budgétaire et suivi fiscal collabore à la préparation et l'exécution du budget. II-elle participe au dialogue budgétaire et assure le suivi et l’analyse des réalisations budgétaires. Il-elle suit l’évolution des bases fiscales et réalise les diagnostics et analyses prévisionnelles relevant de la fiscalité. Il-elle élabore et alimente les tableaux de bord de suivis budgétaires et fiscaux.
Missions
Procédure budgétaire :
Programmation et animation du dialogue budgétaire avec le Directeur Financier, préparation des décisions modificatives, analyse du compte administratif
Recueil des données des services
Rédaction de la note budgétaire pour le budget primitif et du rapport d’analyse du compte administratif
Production des dossiers de travail, des documents officiels et des délibérations
Transmissions préfecture et trésorerie
Suivi budgétaire :
Réalisation des suivis mensuels : actualisation des tableaux de suivi et rédaction de notes
Paramétrage et suivi des AP/CP
Proposition d’indicateurs de suivi pour une lecture par tableaux de bord
Rencontres trimestrielles avec les services et le Directeur Financier
Analyse fiscale :
Analyse des bases d’imposition et de la recette fiscale
Analyse des notifications et de leurs évolutions
Suivi de l’évolution de la réglementation fiscale
Proposition de stratégies fiscales
Autres missions :
Admissions en non valeurs
Suivi des délais de paiement
Informations complémentaires
Olivier VERDENAL – Directeur Finances – Tél. 04 79 61 81 31
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser avant le mardi 2 mars inclus sous la référence 2021-09-GEST-BUDG
Par courriel à : recrutement@grand-lac.fr (envoi électronique à privilégier avec documents en format PDF)
ou
Par courrier à : Monsieur le Président de Grand Lac - 1500 boulevard Lepic
73100 AIX LES BAINS
Jury de recrutement prévu le : mardi 23 mars
Le-la chargé-e de gestion budgétaire et suivi fiscal collabore à la préparation et l'exécution du budget. II-elle participe au dialogue budgétaire et assure le suivi et l’analyse des réalisations budgétaires. Il-elle suit l’évolution des bases fiscales et réalise les diagnostics et analyses prévisionnelles relevant de la fiscalité. Il-elle élabore et alimente les tableaux de bord de suivis budgétaires et fiscaux.
Missions
Procédure budgétaire :
Programmation et animation du dialogue budgétaire avec le Directeur Financier, préparation des décisions modificatives, analyse du compte administratif
Recueil des données des services
Rédaction de la note budgétaire pour le budget primitif et du rapport d’analyse du compte administratif
Production des dossiers de travail, des documents officiels et des délibérations
Transmissions préfecture et trésorerie
Suivi budgétaire :
Réalisation des suivis mensuels : actualisation des tableaux de suivi et rédaction de notes
Paramétrage et suivi des AP/CP
Proposition d’indicateurs de suivi pour une lecture par tableaux de bord
Rencontres trimestrielles avec les services et le Directeur Financier
Analyse fiscale :
Analyse des bases d’imposition et de la recette fiscale
Analyse des notifications et de leurs évolutions
Suivi de l’évolution de la réglementation fiscale
Proposition de stratégies fiscales
Autres missions :
Admissions en non valeurs
Suivi des délais de paiement
Informations complémentaires
Olivier VERDENAL – Directeur Finances – Tél. 04 79 61 81 31
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser avant le mardi 2 mars inclus sous la référence 2021-09-GEST-BUDG
Par courriel à : recrutement@grand-lac.fr (envoi électronique à privilégier avec documents en format PDF)
ou
Par courrier à : Monsieur le Président de Grand Lac - 1500 boulevard Lepic
73100 AIX LES BAINS
Jury de recrutement prévu le : mardi 23 mars
Profil recherché
Profil
Il est demandé :
Formation : Bac + 2
Maitrise des outils bureautiques
Règles et procédures budgétaires et comptables
Méthodes d’analyse et de diagnostic
Capacité d’analyse, de synthèse et de restitution
Autonomie et initiative dans l’organisation du travail
Travail collaboratif
Planification et classement des priorités
Rigueur et organisation
Ecoute, diplomatie et pédagogie
Sens du travail en équipe
Conditions
Poste à pourvoir : 1er avril 2021
Temps de travail : temps complet, soit 35h00 par semaine
Congés annuels : 183 heures/an (au prorata de la durée de présence) organisées en lien avec le responsable hiérarchique direct
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (article 3-3-2. de la loi ...)
Rémunération : selon grille indiciaire des rédacteurs territoriaux (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)
Il est demandé :
Formation : Bac + 2
Maitrise des outils bureautiques
Règles et procédures budgétaires et comptables
Méthodes d’analyse et de diagnostic
Capacité d’analyse, de synthèse et de restitution
Autonomie et initiative dans l’organisation du travail
Travail collaboratif
Planification et classement des priorités
Rigueur et organisation
Ecoute, diplomatie et pédagogie
Sens du travail en équipe
Conditions
Poste à pourvoir : 1er avril 2021
Temps de travail : temps complet, soit 35h00 par semaine
Congés annuels : 183 heures/an (au prorata de la durée de présence) organisées en lien avec le responsable hiérarchique direct
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (article 3-3-2. de la loi ...)
Rémunération : selon grille indiciaire des rédacteurs territoriaux (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)
Avantages collectifs au travail
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
Description de la collectivité
Aix-les-Bains Riviera des Alpes est un territoire de nature préservée au cœur des Alpes et à proximité des grands axes de circulation. Venir chez nous c’est simple et rapide ! Une heure de voiture depuis Lyon, Genève ou Grenoble, 3 heures de TGV direct depuis Paris, 4 aéroports proches… En voiture, 2 sorties d’autoroutes sur l’A41 desservent notre territoire : Aix-les-Bains Nord et Aix-les-Bains Sud. Les autoroutes pour rejoindre Aix-les-Bains Riviera des Alpes : A41 Genève (1h), A43 Lyon (1h), A6 Paris (5h), A7 Marseille (3h30).


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Filière Administratif
Métier Finances - Contrôle gestion
Catégorie B
Rédacteur territorial
CDD ou titulaire
AIX LES BAINS
(Auvergne-Rhône-Alpes)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 09/03/2021