Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé(e) de la gestion des carrières et de la paye - Référence : RH-049 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Chargé(e) de la gestion des carrières et de la paye - Référence : RH-049

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT     Titulaire


conseil departemental herault 34 recrute
07/06/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
Chargé(e) de la gestion des carrières et de la paye - Référence : RH-049

Missions du poste :

Gérer l'ensemble de la carrière et de la paye d'agents du Conseil départemental au sein de l'équipe de gestionnaires carrières et paye.



Activités du poste :

Est chargé(e) de l'analyse juridique, du suivi et du contrôle de l'ensemble des actes liés à la gestion de la carrière et de la paye (en vue de la rédaction d'arrêtés, notes, courriers, rapports...)

Est garant de la réalisation de l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, notes, courriers, rapports , CR, PV ) relatifs aux changements de situation de l'agent stagiaire et titulaire (recrutement, nomination, mutation, détachement, maladie, temps partiel, avancement, disponibilité ...) dans leur mise en œuvre, leur suivi en respectant les délais réglementaires.

Réalise toutes les tâches de gestion administrative et comptable concernant la situation des agents non titulaires sur poste permanent (recrutement, renouvellement, fin de fonction, licenciement -)

Réalise des dossiers techniques et juridiques : rédaction des actes juridiques, suivis des contentieux et instruction des procédures disciplinaires.

Participe à l'organisation des conseils de discipline.

Gère et participe à la préparation de la CAP (garant des conditions d'accès au grade, établissement et contrôle des listes) et prise de note lors des CAP rédaction des PV.

Veille au suivi médico-social des agents : suivi des échéances, saisie du comité médical, lien médecin de prévention

Réalise toutes les opérations relatives à la paye et en suit les événements (avancement, maladie, RI, NBI, prévoyance

Effectue le suivi administratif des entretiens professionnels des agents de son portefeuille

Participe à la production de certains indicateurs mensuels, semestriels ou annuels pour la carrière et la paye.

Travaille en transversalité avec les autres services et directions en charge des RH.

Procède à l'accueil physique et téléphonique des agents.

Est garant du classement et de la mise à jour du dossier administratif des agents tout au long de la carrière et en vue de son archivage.

Participe aux phases de recettage nécessitées par le Logiciel Pléiades

Profil recherché


Connaissances :

- Technique(s) du domaine d'intervention

- Organisation et fonctionnement du Départemen

- Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention

- Classement et archivage

- Ressources humaines



Savoir-faire :

- Gérer les priorités

- Appliquer la réglementation

- Elaborer des dossiers techniques

- Répondre aux besoins des usagers

- Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention

- Contrôler les aspects juridiques et réglementaires

- Gérer des situations difficiles

- Veiller au respect budgétaire, juridique et technique des opérations

- Conseiller dans son domaine d'intervention

- Faire un suivi médico social

- Analyser les données du domaine d'intervention

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

L’HÉRAULT, un département solaire aux multiples atouts

D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.



conseil departemental herault 34 emploi

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