Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un chargé(e) de la gestion du patrimoine - Cadre d'emploi Rédacteur ou Adjoint Administratif - Mairie de Montfermeil

Un chargé(e) de la gestion du patrimoine - Cadre d'emploi Rédacteur ou Adjoint Administratif

Localisation recruteur Mairie de Montfermeil    status candidat Titulaire


montfermeil 93 recrute
Un chargé(e) de la gestion du patrimoine - Cadre d'emploi Rédacteur ou Adjoint Administratif
06/08/2020

Descriptif et missions

Mairie de Montfermeil recrute :
Un chargé(e) de la gestion du patrimoine - Cadre d'emploi Rédacteur ou Adjoint Administratif

- Assurer la gestion immobilière du patrimoine de la ville

- Être l’interlocuteur direct des locataires pour la gestion courante (suivi administratif, réponses aux demandes-),
- Réaliser les états des lieux, rédiger les contrats, appeler les loyers,
- Assurer le suivi administratif des dossiers des locataires,
- Suivre les copropriétés dans lesquelles la Ville est copropriétaire et la représenter aux Assemblées Générales de copropriétés,
- Enregistrer et suivre l’évolution des demandes des locataires,
- Assurer le suivi de la tournée du patrimoine vacant et faire le lien avec les services internes et externes,
- Mettre en place la gestion informatisée du patrimoine communal,
- Procéder à la régularisation des charges locatives,
- Mettre à jour les tableaux de bord,
- Procéder aux paiements des impôts et taxes,

- Gestion administrative

- Accueil physique et téléphonique des locataires,
- Assurer le secrétariat du pôle patrimoine privé et salubrité publique, de la DGA et Directrice,
- Rédiger des rapports, arrêtés, décisions, délibérations, courriers,
- Suivre le budget, procéder aux paiements des factures.

Profil recherché


- Expérience sur un poste similaire appréciée,
- Maîtriser la réglementation sur les rapports locatifs
- Maîtriser les procédures juridiques de la gestion locative
- Qualités rédactionnelles et bonne orthographe,
- Faire preuve de réactivité, d'anticipation,
- Savoir rédiger un rapport, compte-rendu, courrier
- Maîtriser les calculs, notamment sur tableur
- Savoir élaborer et tenir des tableaux de bord
- Capacité à travailler en transversalité et en équipe
- Sens du service public
- Respecter les obligations de réserve, de discrétion et du secret professionnel,
- Maîtrise des outils informatiques
- Permis B indispensable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Commune de 28 000 habitants située à l’est de Paris (15 km), limitrophe de la Seine-et-Marne, à mi-chemin entre Roissy et Marne-la-Vallée, Montfermeil est aujourd’hui une ville en plein essor. De part le fort développement de son territoire (ville desservie par le tramway depuis 2019 et par le métro en 2025), et l’amélioration continue de son cadre de vie. La ville de Montfermeil gagne en attractivité,
résolument tourné vers l’avenir et soucieuse de contribuer à une société durable et inclusive, elle s’engage dans de nombreuses politiques ambitieuses, la fois sur le plan technique et environnemental pour s’inscrire dans une logique de transition qui profite à l’ensemble de la population. Cette ambition portée à chacun au travers de projets fédérateurs irrigue ainsi l’ensemble des politiques menées par les différents services.



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