Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de gestion prévisionnelle et emplois H/F - Grand Paris Seine Ouest GPSO

Chargé de gestion prévisionnelle et emplois H/F

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Grand Paris Seine Ouest GPSO    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

grand paris seine ouest gpso 92 recrute
Chargé de gestion prévisionnelle et emplois H/F
Localisation recruteur Grand Paris Seine Ouest GPSO    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
30/11/2021

Descriptif et missions

Grand Paris Seine Ouest GPSO recrute :
Chargé de gestion prévisionnelle et emplois H/F

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).

GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.

1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.

Le service gestion prévisionnelle et emplois est en charge de l’anticipation des renouvellements d’effectifs, du recensement et de l’analyse des compétences des agents, de la planification des compétences à développer en fonction des besoins de l’Etablissement et des évolutions des métiers, de la mise en place des outils et méthode afin de recruter les agents au sein de toutes les directions de manière efficace, de l’intégration des nouveaux agents, de la marque employeur de l’établissement.

Rattaché au Chef de service Gestion Prévisionnelle et Emplois, les différentes missions du chargé gestion prévisionnelle et emplois ont pour objectif de sécuriser la gestion des recrutements, compétences, des emplois et des métiers au sein de l’établissement.

1- Accompagner les directions dans la réflexion relative aux équipes en place et à venir

Au sein de son périmètre d’action, l’agent a pour mission d’accompagner les directions et les services dans leurs réflexions concernant les organigrammes ; les évolutions ou suppression de postes ; les transformations de postes et/ou de métiers. L’agent établit également des prévisionnels de recrutement pour chacun des services dont il a la charge. Il intervient tant sur la partie de la mise en place de la procédure que sur la partie analyse.

2- Gestion des recrutements actifs

Au sein de son périmètre d’action, l’agent a pour mission de gérer ses recrutements dans leurs intégralités.

En amont : définition du besoin avec les opérationnels ; mise en place des fiches de poste en adéquation avec le profil ; définition et mise en place de la stratégie recrutement (méthodologie, moyens, retroplanning) ; mise en ligne des annonces sur tous les supports pertinents (jobboards, écoles, partenaires) ; analyse des cv ; sourcing sur les différentes CVthèques.
En aval : préqualifications des candidatures retenues sur cv ; participation aux entretiens avec les opérationnels ; conseils aux opérationnels sur les savoirs faire et savoirs être des candidats détectés en entretien ; réponses aux candidats ; comptes rendus d’entretiens. L’agent participe activement au processus d’intégration de la personne recrutée.
Gestion des dossiers : regroupement et vérification des pièces administratives ; reprise d’ancienneté ; simulations de salaire ; déclaration de vacances d’emploi ; Ursaff ; mise à jour des tableaux de recrutement.

3- Gestion des partenaires et évènements recrutement

Dans le cadre de ses recrutements, l’agent a pour mission de rechercher (veille active) et de mettre en place des partenariats, en lien avec son responsable hiérarchique, avec les différents acteurs relatifs à l’emploi qu’ils soient privés ou publics.
L’agent peut être amené à participer à différents évènements relatifs à l’emploi pour représenter l’établissement employeur.

4- Les projets du service

L’agent participe et met en place les différents projets RH du service : GPEEC ; Marque employeur ; intégration des agents et tout autre projet relatif au service.

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant une expérience d'au moins trois ans dans le recrutement et la mobilité interne au sein d'une collectivité territoriale. Une excellente connaissance de la fonction publique et des techniques de recrutement sont indispensables pour pouvoir mener à bien les missions du poste. Une excellente capacité d'écoute, d'analyse et un fort esprit d'équipe sont demandés.

Description de la collectivité

Au sein de la Métropole du Grand Paris, l’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) réunit 8 villes de l’ouest parisien : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.
Fort de plus de 320.000 habitants, Grand Paris Seine Ouest est un territoire particulièrement dynamique et un véritable pôle économique, deuxième bassin d’emploi en Ile-de-France. Il est également un poumon vert de la région parisienne, avec ses 39% d’espaces verts.

Grand Paris Seine Ouest est né le 1er janvier 2010 de la fusion de deux communautés d’agglomération : Val de Seine et Arc de Seine. La communauté d’agglomération est devenue Établissement public territorial au 1er janvier 2016, dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris


grand paris seine ouest gpso 92 emploi





PARTAGER