Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chargé de gestion retraite (H/F) - Réf 2867 - AMIENS METROPOLE

Un Chargé de gestion retraite (H/F) - Réf 2867

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
24/11/2017

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Chargé de gestion retraite (H/F) - Réf 2867

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Pilotage Carrières, vous assurez l'application et la gestion de l'ensemble des processus relatifs aux retraites à partir des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Information et conseil auprès des services et des agents : vous informez et expliquez les dispositifs réglementaires et les procédures appliquées au sein de la collectivité, vous recevez les agents (titulaires et contractuels) et réalisez le traitement en direct du maximum d'informations concernant leur situation. Concernant les agents contractuels, vous mettez à jour la carrière IRCANTEC.
Gestion du secteur des retraites du personnel : dans ce cadre, vous instruisez les demandes de retraite, reconstituez la carrière des agents et étudiez l'ouverture des droits à la retraite, tous régimes confondus.
Vous gérez les dossiers de retraite et réalisez des estimations de retraite de l'agent en effectuant des simulations du droit à pension. Vous accompagnez ainsi les agents tout au long du traitement de leur dossier de retraite.
Vous assurez également le suivi des demandes de prolongation d’activité, les retraites pour invalidité et les dossiers de pension de réversion, et traitez le versement du capital décès. Vous êtes le garant de la mise à jour des comptes individuels de retraite demandés par la CNRACL.
Enfin, vous assurez une veille législative et réglementaire, garantissez la bonne application des textes, et construisez la communication nécessaire à la transmission des informations.

Profil recherché

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC + 2 dans le domaine des Ressources Humaines. Vous possédez une connaissance approfondie du statut de la Fonction Publique Territoriale ainsi que de la législation en vigueur en matière de droit à la retraite. L’accueil téléphonique et physique ayant une place importante dans vos missions, vous disposez des qualités relationnelles attendues.

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous