Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé d'implantation et de la promotion du territoire ( h/f) - Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chargé d'implantation et de la promotion du territoire ( h/f)

 Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE     Titulaire ou contractuel


communaute urbaine grand paris seine oise 78 recrute
20/10/2018

Descriptif et missions

Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE recrute :
Chargé d'implantation et de la promotion du territoire ( h/f)

Rattaché au pôle implantation, parcs et immobiliers d’activités, vous détectez, accompagnez les projets d’implantation ou de relocalisation d’entreprises, et participez à la commercialisation des hôtels d’entreprises et des zones d’activités du territoire.

A ce titre, vous participez à la détection des projets en lien avec les autres pôles de la direction économique. Vous constituez et animez le réseau de prescripteurs, vous menez des actions de prospection en France et à l'étranger, Vous représentez la collectivité auprès des entreprises et partenaires économiques, et lors des événements (salons-).

Vous assurez l’accompagnement à l'implantation des entreprises évaluant les conditions de viabilité et de faisabilité du projet (dont analyse financière : analyse business plan/plan d’affaires, compte de résultat, bilan), en identifiant l’offre d’accueil (foncière ou immobilière) correspondant aux besoins de l’entreprise ou de l’investisseur, en assistant l’entreprise dans les démarches administratives et règlementaires, en assurant la promotion des services du territoire tant en direction des entreprises que des salariés.

Vous êtes en charge du suivi des entreprises nouvellement installés, en lien étroit avec les chargés de Développement et Relation Entreprises. A ce titre, vous assurez un suivi personnalisé de l’investisseur ou de l’entreprise une fois implantée, vous savez mobiliser et coordonner les services de la CU sur les problématiques liées à la vie de l’entreprise (mobilités, déchets, sécurité, signalétique-) et vous assurez les relations avec les acteurs économique locaux.
Enfin, vous participez à l’élaboration des outils de marketing et apportez votre expertise dans les projets de la Direction.

- Poste basé à Mantes la Jolie

Profil recherché

De formation supérieure en économie (intelligence économique, développement économique et/ou territorial), école de commerce /développement territorial,

Vous avez une expérience probante sur un poste similaire de l’ordre de 3 ans et une expérience significative dans la conduite de projet et l’accompagnement des entreprises.

Vos connaissances des entreprises, du marché de l’immobilier d’entreprise et des règles d’urbanisme sont reconnues.

Dynamique et à l’écoute, vous êtes réactif et avez le sens de l’initiative, de réelles capacités d’analyse économique, de reporting.

Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Permis B obligatoire

Autres informations :
39 heures (25CA et 23 RTT)
Adhésion au CNAS / Possibilité de titres restaurants

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT

Description de la collectivité

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise :
cette nouvelle intercommunalité est le fruit de la fusion des 6 établissements publics de coopération intercommunale, situés sur le territoire de l’Opération d’intérêt National Seine Aval, suivants : la Communauté de communes Seine-Mauldre, la Communauté de communes des Coteaux du Vexin, la Communauté d’agglomération Seine & Vexin, la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS), la Communauté d’agglomération de Poissy-Achères-Conflans-Sainte-Honorine (PAC) et la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY).

Ce nouveau territoire, aux nombreux atouts (infrastructures de transports, pôles économiques, paysages…), réunit aujourd'hui 405 049 habitants sur 73 communes.
Philippe Tautou est le Président de la CU GPSO.



communaute urbaine grand paris seine oise 78 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous












PARTAGER