Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGÉ DE MAINTENANCE BATIMENTS (H/F) - MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE

CHARGÉ DE MAINTENANCE BATIMENTS (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
CHARGÉ DE MAINTENANCE BATIMENTS (H/F)
13/02/2021

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
CHARGÉ DE MAINTENANCE BATIMENTS (H/F)

1 CHARGÉ DE MAINTENANCE (H/F) - SP 2020-025


-La Direction de la culture et du patrimoine de Montpellier a été mutualisée en 2018. Elle se déploie en 8 pôles de coordination, dans une logique de filières culturelles avec des établissements rattachés : lieux d’art et musées ; cinéma, audiovisuel, industries culturelles et créatives ; spectacle vivant ; archives ; patrimoine et archéologie ; médiathèques et livre ; enseignement artistique ; biodiversité et culture scientifique.

Elle s’appuie sur un service administratif commun, un service transversal consacré au rayonnement et au développement culturel mais également sur un service ressource en charge de la maîtrise d’ouvrage des bâtiments culturels métropolitains. Composé de 10 agents, le service maîtrise d’ouvrage est divisé en trois secteurs pour la conduite des opérations de travaux et la maintenance de 41 sites et établissements (125 000 m-) très diversifiés : réseau des médiathèques, théâtre et spectacle vivant, musées et formations artistiques. Un secteur transversal référent est consacré à la sécurité, la sûreté, l’accessibilité.

Placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du secteur 2 - Théâtres et spectacles vivants -, au sein du service maîtrise d’ouvrage de la Direction de la Culture et du Patrimoine, le technicien bâtiment est garant du bon maintien à niveau du patrimoine bâti culturel. Il organise et pilote les travaux d’importance moyenne, en construction ou réhabilitation, les opérations courantes de travaux et la maintenance des bâtiments, dans le respect des normes techniques et des règles de sécurité. Il organise et contrôle l’intervention des prestataires et entreprises extérieures et s’assure du respect des normes réglementaires, tout en veillant à la bonne application des règles de finances et de marchés publics. Il élabore les cahiers des charges nécessaires à la mise en œuvre des travaux et participe aux procédures de consultation afférentes.

PRINCIPALES ACTIVITES :

1-Maintenance bâtiments :

Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti ; Gérer le patrimoine bâti culturel en intégrant la notion de coût global et en supervisant l'analyse des besoins en matière d'entretien et maintenance ; Proposer des options techniques à mettre en œuvre ; S’assurer du respect de la conformité aux normes réglementaires ; Piloter les opérations de maintenance et d’entretien des bâtiments du secteur, veiller au respect des cahiers des charges des marchés de maintenance pluriannuels externes, sous le contrôle du responsable de secteur ; Définir et organiser les travaux et achats de fournitures liés à la maintenance ; Suivre l’exécution des marchés espaces verts pluriannuels, veiller au respect des cahiers des charges, sous le contrôle du responsable de secteur ; Participer à l’élaboration des marchés de maintenance, contrôler le respect des cahiers des charges, être l’interface avec les sociétés de maintenance externes.

2-Travaux sur bâtiments :

Piloter les études et travaux d’importance moyenne et opérations courantes, en neuf et rénovation/réhabilitation, sur les plans technique, administratif, juridique et financier ; Elaborer les marchés nécessaires à la conduite des études et travaux afférents, contrôler le respect des cahiers des charges, être l’interface avec les prestataires ; Relayer occasionnellement le chef de secteur sur les opérations de construction ou réhabilitation importantes ; Sécurité, sûreté, accessibilité et mise aux normes des bâtiments : suivi des diagnostics réglementaires du secteur et mise en œuvre des mesures retenues, en collaboration étroite avec le responsable du secteur transversal sécurité, sûreté, accessibilité.

Activités occasionnelles : Relayer occasionnellement le responsable de secteur sur les opérations de construction ou réhabilitation importantes ; Participer à l’élaboration des budgets en investissement et fonctionnement et des programmations pluriannuelles d'investissement relatifs au secteur.

Profil recherché

Savoir : Compétences bâtiment TCE ; Connaissance de l’ensemble des équipements du patrimoine bâti culturel métropolitain.

Savoir-faire : Aptitude à évaluer les pathologies des différents équipements et bâtis ; Savoir mener un diagnostic technique fiable ; Savoir rédiger et diligenter les MAPA et Bons de Commandes dans le cadre des procédures mises en place dans le service,

Savoir être : Disponibilité et efficacité ; Sens des priorités et esprit de synthèse ; Responsabilité et rigueur.

Description de la collectivité

La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.

communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 emploi








PARTAGER