Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de mission administratif au BDCC (H/F) - en renfort CDD 6mois - MAIRIE DU KREMLIN BICETRE
Chargé de mission administratif au BDCC (H/F) - en renfort CDD 6mois


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Chargé de mission administratif au BDCC (H/F) - en renfort CDD 6mois
Descriptif et missions
MAIRIE DU KREMLIN BICETRE recrute :
Chargé de mission administratif au BDCC (H/F) - en renfort CDD 6mois
La Ville du Kremlin-Bicêtre, Val de Marne
26 500 habitants,
Recherche
Chargé de mission administratif
au bureau des déplacements, de la circulation et des chantiers (H/F) - en renfort CDD 6mois
Cadre d’emploi Rédacteur
Catégorie B
Placé (e) sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Bureau des Déplacements, de la Circulation et des Chantiers (BDCC), le ou (la) chargé(e) de mission administratif(ve) est chargé(e) des missions suivantes :
Missions :
- Structurer, organiser et suivre les différentes tâches liées à l’activité administrative du bureau, en accord et en lien avec le responsable,
- Veiller à ce que l’accueil téléphonique du service soit toujours assuré : (enregistrement et orientation des appels),
- Répondre aux questions posées sur le site internet de la ville et prendre en charge les courriers du bureau et les réclamations sous quelque forme qu’elles se présentent. Assurer le suivi jusqu’à leur traitement administratif définitif,
- Rédiger, transmettre et assurer la ventilation des arrêtés de voirie, en lien avec le chargé de mission opérationnel qui aura participé préalablement aux réunions de chantier,
- Renseigner l’observatoire des programmations des chantiers de voirie sur la Ville, d’après les arrêtés de voirie et assurer le lien avec le service communication pour la mise à jour de l’outil cartographique de présentation des chantiers,
- Rédiger les documents administratifs liés à l’activité du bureau (exemple projets de délibération, mémoires concernant les droits de voirie ;
- Connaître et suivre les dossiers transversaux de la DTEP, ou de la ville, notamment quand ils peuvent intéresser le secteur de la voirie ;
- Mettre en place et tenir à jour les outils d’information pour les élus à l’occasion des conseils de quartier, réunion publiques et réunions diverses avec les élus, mais également tous les outils de gestion, de suivi et d’archivage des dossiers traités par le Bureau,
- Assurer le suivi budgétaire du bureau en lien avec le responsable,
- Suivre, classer et transmettre les documents qui concernent les chantiers et la voirie,
- Assurer la prise en charge complète de certains dossiers à la demande du responsable du bureau.
26 500 habitants,
Recherche
Chargé de mission administratif
au bureau des déplacements, de la circulation et des chantiers (H/F) - en renfort CDD 6mois
Cadre d’emploi Rédacteur
Catégorie B
Placé (e) sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Bureau des Déplacements, de la Circulation et des Chantiers (BDCC), le ou (la) chargé(e) de mission administratif(ve) est chargé(e) des missions suivantes :
Missions :
- Structurer, organiser et suivre les différentes tâches liées à l’activité administrative du bureau, en accord et en lien avec le responsable,
- Veiller à ce que l’accueil téléphonique du service soit toujours assuré : (enregistrement et orientation des appels),
- Répondre aux questions posées sur le site internet de la ville et prendre en charge les courriers du bureau et les réclamations sous quelque forme qu’elles se présentent. Assurer le suivi jusqu’à leur traitement administratif définitif,
- Rédiger, transmettre et assurer la ventilation des arrêtés de voirie, en lien avec le chargé de mission opérationnel qui aura participé préalablement aux réunions de chantier,
- Renseigner l’observatoire des programmations des chantiers de voirie sur la Ville, d’après les arrêtés de voirie et assurer le lien avec le service communication pour la mise à jour de l’outil cartographique de présentation des chantiers,
- Rédiger les documents administratifs liés à l’activité du bureau (exemple projets de délibération, mémoires concernant les droits de voirie ;
- Connaître et suivre les dossiers transversaux de la DTEP, ou de la ville, notamment quand ils peuvent intéresser le secteur de la voirie ;
- Mettre en place et tenir à jour les outils d’information pour les élus à l’occasion des conseils de quartier, réunion publiques et réunions diverses avec les élus, mais également tous les outils de gestion, de suivi et d’archivage des dossiers traités par le Bureau,
- Assurer le suivi budgétaire du bureau en lien avec le responsable,
- Suivre, classer et transmettre les documents qui concernent les chantiers et la voirie,
- Assurer la prise en charge complète de certains dossiers à la demande du responsable du bureau.
Profil recherché
Profil:
- Connaissance des règles de marchés publics et de gestion financière et budgétaire
d’un service,
- Maîtrise du travail en mode projet,
- Sens du service public,
- Qualités rédactionnelles avérées et maîtrise des outils bureautiques et
informatiques,
- Facilité à travailler en équipe et qualités relationnelles,
- Esprit d’initiatives et sens de l’organisation.
- Connaissance de la norme ISO 9001 appréciée.
Nota : Le ou (la) chargé(e) de mission administratif(ve) pourra, à titre exceptionnel,
remplacer son collègue chargé de mission opérationnel, pour assurer la continuité de service
public.
Traitement indiciaire, régime indemnitaire,
Politique sociale : remboursement des frais de transport en commun
- Connaissance des règles de marchés publics et de gestion financière et budgétaire
d’un service,
- Maîtrise du travail en mode projet,
- Sens du service public,
- Qualités rédactionnelles avérées et maîtrise des outils bureautiques et
informatiques,
- Facilité à travailler en équipe et qualités relationnelles,
- Esprit d’initiatives et sens de l’organisation.
- Connaissance de la norme ISO 9001 appréciée.
Nota : Le ou (la) chargé(e) de mission administratif(ve) pourra, à titre exceptionnel,
remplacer son collègue chargé de mission opérationnel, pour assurer la continuité de service
public.
Traitement indiciaire, régime indemnitaire,
Politique sociale : remboursement des frais de transport en commun
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Prise en charge Mutuelle
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
Description de la collectivité
Le Kremlin-Bicêtre est une commune de la petite couronne de Paris. Elle se trouve au sud-est de la capitale, au niveau de la Porte d'Italie. Elle est composée de 27 000 habitants.


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Filière Administratif
Métier Voirie - Travaux Publics
Catégorie B
Rédacteur territorial
CDD
Le Kremlin Bicêtre
(Île-de-France)
Contractuel
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 26/02/2021