Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - chargé(e) de mission communication interne h/f - Ville de SAINT-HERBLAIN

chargé(e) de mission communication interne h/f

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de SAINT-HERBLAIN     Titulaire


ville saint herblain 44 recrute
20/02/2018

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
chargé(e) de mission communication interne h/f

La Direction des ressources humaines recrute
un(e) chargé(e) de mission communication interne
Saint-Herblain, avec ses 45 000 habitants, est la deuxième ville de la Métropole nantaise.
Sa situation géographique exceptionnelle accroît son attractivité démographique et son rayonnement économique. La recherche constante de la préservation d'un cadre de vie herblinois de grande qualité fait d'elle une ville attractive.
Dynamique, elle l'est aussi par les principes qui régissent l'action municipale à savoir l'accès à la culture, aux sports et aux loisirs du plus grand nombre d'Herblinois ; elle met un point d’honneur à leur offrir un service public de qualité.
En venant travailler à Saint-Herblain, vous trouverez des services publics en proximité ainsi qu'un environnement verdoyant dans une ville citadine, soucieuse de préserver l’équilibre de ses espaces.
Elle est par ailleurs à l'écoute des 1100 agents qui concourent au service public herblinois et a développé des outils pour les accompagner, veiller à la qualité de leurs conditions de travail et leur permettre des perspectives professionnelles.


Mission
Placé(e) sous la responsabilité de et en lien direct avec la Directrice des ressources humaines, vous êtes chargé(e) de concevoir, mettre en place, faire vivre et évoluer la politique de communication interne de la Ville.
Cette politique concoure à mettre en avant les projets, priorités et temps forts de la collectivité, afin de favoriser le sentiment d’appartenance des agents à la Ville de Saint-Herblain, en lien avec le Service communication externe. Il s’agit également de valoriser les 1100 agents permanents, avec une approche collective (projets, réalisations) et individuelle (portraits, parcours professionnels), et de faire connaître les 150 métiers existant au sein des services municipaux, afin d’encourager la connaissance de l’environnement territorial et favoriser la mobilité interne. En développant une culture commune et l’interconnaissance entre les équipes vous contribuez à améliorer la qualité de vie au travail. Par ailleurs vous impulsez et accompagnez une culture managériale, responsable et innovante, et vous diffusez des informations RH liées à la vie professionnelle des agents.
Plus particulièrement, vous proposez et participez activement à l’élaboration de contenus et rédigez les supports de communication (Journal des agents, lettre RH mensuelle, plaquettes et guides-), animez et mettez à jour le portail Intranet. Dans ce cadre, vous êtes référent de la charte graphique interne. Vous organisez l’accueil des nouveaux agents, des évènements (sportifs, conviviaux, portes ouvertes dans les services-) et des cérémonies (médailles du travail, retraite, vœux du Maire et du DGS-). Vous co-animez le réseau des référents communication dans les directions et des réseaux professionnels internes (managers, responsables de cellules de gestion, -). Vous participez à des réseaux professionnels nationaux et locaux de communication interne, faites preuve de curiosité pour les bonnes pratiques et d’appétence pour l’innovation.
Enfin, vous supervisez la mise à jour de l’annuaire et des organigrammes, en fonction des mouvements de personnel.

Par ailleurs, vous participez à l’accompagnement d’un apprenti graphiste, qui réalise son apprentissage à la Communication externe et à la Communication interne.


Profil recherché

Vous avez une formation et expérience réussie en communication, notamment interne. Vous faites preuve d’aisance rédactionnelle, de capacités d’analyse et de synthèse affirmées. Vous maîtrisez les techniques et outils informatiques et de communication (bureautique, Web, graphisme), vous avez des notions RH et une connaissance de l’environnement territorial ainsi que du fonctionnement d’une collectivité locale.
Vous êtes curieux, dynamique, autonome, force de proposition et aimez travailler en transversalité, vous avez une réelle appétence pour les relations humaines et êtes force de persuasion.
Poste à temps complet.
Cadre d’emplois des attachés territoriaux - Catégorie A.
Renseignements
Florence VIALLE, Directrice des ressources humaines - 02 28 25 21 00 ou florence.vialle@saint-herblain.fr.









Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois



ville saint herblain 44 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :