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Chargé(e) de mission Contrat Local de Santé CLS


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Chargé(e) de mission Contrat Local de Santé CLS
Descriptif et missions
PETR CENTRE-CHER recrute :
Chargé(e) de mission Contrat Local de Santé CLS
L’agent aura pour objectif principal la réalisation d’un Contrat Local de Santé (CLS) et l’animation des actions à l’échelle du PETR Centre-Cher. L’agent a pour mission d’initier l’élaboration d’un Contrat Local de Santé (CLS), en lien avec l’équipe technique et les acteurs concernés et volontaires :
- Accompagner le PETR et ses élus dans la réalisation et la mise en œuvre du CLS
- Structurer et animer la gouvernance du Contrat Local de Santé,
- Contribuer à l’objectivation des constats et des enjeux en matière de santé : pilotage de la réalisation d’un diagnostic avec l’ORS et accompagnement dans la priorisation des objectifs
- Piloter l’élaboration d’une stratégie et d’un programme d’actions hiérarchisés et coordonnés
- Mettre en œuvre, coordonner, assurer le suivi et l’évaluation de ce programme d’actions
- Contribuer à l’animation d’un réseau d’acteurs en matière de santé, la coordination avec les autres CLS, le lien avec les actions du territoire en matière de santé
- Assurer la transversalité et l’articulation du CLS avec les autres stratégies portées par le PETR
- Prévoir une bonne communication des actions mener à travers le CLS et information des ressources locales de santé auprès des professionnels, les élus et les habitants
Ses missions :
Réalisation du Contrat local de Santé :
- Assurer et réaliser le diagnostic du CLS avec l’ORS
- Initier l’élaboration d’outils de suivi et de reporting opérationnels et budgétaires (gestion de projets)
- Réaliser et accompagner les élus dans la priorisation et la détermination du programme des actions : contenu des actions, financement, priorisations, faisabilité, échéanciers-
- Prévoir une articulation avec les CLS existants et prendre en compte les actions et les projets existants
- Organiser et animer l’ensemble des réunions : ordre du jour, préparation des documents de travail, animation, rédaction des comptes rendus, en coordination avec les partenaires compétents
Suivi et accompagnement de la mise en œuvre du programme d’actions :
- Assurer l’animation du programme d’actions et être l’interlocuteur privilégié de sa mise en œuvre pour apporter conseil
- Être en appui aux élus du PETR pour le développement des actions en santé
- Gérer la méthodologie de mise en œuvre des actions, le suivi et le reporting opérationnel et budgétaire du projet
- Assurer la recherche de subventions pour le financement des actions inscrites dans le Contrat Local de Santé
- Organiser et accompagner le processus d’animation et de pilotage qui permettra de réaliser les actions prioritaires
- Organiser, animer et coordonner le réseau d’acteurs (notamment avec les autres CLS), les réunions de Comité de Pilotage et comité technique ; être l’interlocuteur des partenaires institutionnels (ARS, Région, Département-)
- Accompagner les porteurs de projets (méthodologie, outils-)
- Mener une réflexion sur les outils et moyens nécessaires pour l’actualisation du diagnostic tout au long de la démarche et pour l’évaluation des actions menées
- Participer aux retours d’expériences organisés par l’ARS avec des territoires développant une action territoriale de santé et aux échanges de coordination des CLS à l’échelle Régionale
Participer au fonctionnement administratif et institutionnel du PETR :
- Préparation des rapports et projets de délibération à soumettre aux instances concernant le CLS
- Participer à la préparation, à l’exécution et au suivi budgétaire en ce qui concerne le projet CLS
- Participer à la vie des instances, notamment à l’animation des réunions des commissions thématiques du PETR sous la responsabilité des Vice-Présidents référents.
Bilan et évaluation du contrat / perspectives :
- Assurer une évaluation en continue de la mise en œuvre contrat
- Réaliser le bilan du Contrat Local de Santé : organiser et animer les réunions de travail avec les acteurs,
- Elaborer des perspectives pour un second Contrat Local de Santé
Recrutement dès que possible. Candidature à contact@petr-centrecher.fr Plus de renseignements sur : https://www.sirdab.fr/
- Accompagner le PETR et ses élus dans la réalisation et la mise en œuvre du CLS
- Structurer et animer la gouvernance du Contrat Local de Santé,
- Contribuer à l’objectivation des constats et des enjeux en matière de santé : pilotage de la réalisation d’un diagnostic avec l’ORS et accompagnement dans la priorisation des objectifs
- Piloter l’élaboration d’une stratégie et d’un programme d’actions hiérarchisés et coordonnés
- Mettre en œuvre, coordonner, assurer le suivi et l’évaluation de ce programme d’actions
- Contribuer à l’animation d’un réseau d’acteurs en matière de santé, la coordination avec les autres CLS, le lien avec les actions du territoire en matière de santé
- Assurer la transversalité et l’articulation du CLS avec les autres stratégies portées par le PETR
- Prévoir une bonne communication des actions mener à travers le CLS et information des ressources locales de santé auprès des professionnels, les élus et les habitants
Ses missions :
Réalisation du Contrat local de Santé :
- Assurer et réaliser le diagnostic du CLS avec l’ORS
- Initier l’élaboration d’outils de suivi et de reporting opérationnels et budgétaires (gestion de projets)
- Réaliser et accompagner les élus dans la priorisation et la détermination du programme des actions : contenu des actions, financement, priorisations, faisabilité, échéanciers-
- Prévoir une articulation avec les CLS existants et prendre en compte les actions et les projets existants
- Organiser et animer l’ensemble des réunions : ordre du jour, préparation des documents de travail, animation, rédaction des comptes rendus, en coordination avec les partenaires compétents
Suivi et accompagnement de la mise en œuvre du programme d’actions :
- Assurer l’animation du programme d’actions et être l’interlocuteur privilégié de sa mise en œuvre pour apporter conseil
- Être en appui aux élus du PETR pour le développement des actions en santé
- Gérer la méthodologie de mise en œuvre des actions, le suivi et le reporting opérationnel et budgétaire du projet
- Assurer la recherche de subventions pour le financement des actions inscrites dans le Contrat Local de Santé
- Organiser et accompagner le processus d’animation et de pilotage qui permettra de réaliser les actions prioritaires
- Organiser, animer et coordonner le réseau d’acteurs (notamment avec les autres CLS), les réunions de Comité de Pilotage et comité technique ; être l’interlocuteur des partenaires institutionnels (ARS, Région, Département-)
- Accompagner les porteurs de projets (méthodologie, outils-)
- Mener une réflexion sur les outils et moyens nécessaires pour l’actualisation du diagnostic tout au long de la démarche et pour l’évaluation des actions menées
- Participer aux retours d’expériences organisés par l’ARS avec des territoires développant une action territoriale de santé et aux échanges de coordination des CLS à l’échelle Régionale
Participer au fonctionnement administratif et institutionnel du PETR :
- Préparation des rapports et projets de délibération à soumettre aux instances concernant le CLS
- Participer à la préparation, à l’exécution et au suivi budgétaire en ce qui concerne le projet CLS
- Participer à la vie des instances, notamment à l’animation des réunions des commissions thématiques du PETR sous la responsabilité des Vice-Présidents référents.
Bilan et évaluation du contrat / perspectives :
- Assurer une évaluation en continue de la mise en œuvre contrat
- Réaliser le bilan du Contrat Local de Santé : organiser et animer les réunions de travail avec les acteurs,
- Elaborer des perspectives pour un second Contrat Local de Santé
Recrutement dès que possible. Candidature à contact@petr-centrecher.fr Plus de renseignements sur : https://www.sirdab.fr/
Profil recherché
Niveau Bac +4-5 dans les domaines en développement territorial, santé publique, sciences humaines, collectivités territoriales-
Permis B exigé, réunions ponctuelles en soirée et déplacements sur le territoire
Savoirs :
- Bonne culture générale
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances en matière en matière de prévention et promotion de la santé, ainsi que pour les problématiques liées à la santé au sens large (environnement, qualité de vie-)
- Principes de la gouvernance territoriale
Savoir-faire
- Méthodologie de gestion de projet (planifier, savoir s’organiser, gérer les priorités et un budget-) et de reporting
- Technique d’animation de réunions, d’expression orale et de prise de parole en public
- Technique de rédaction administrative (courrier, note, rapport),
- Développement et animation des relations partenariales et des réseaux d’acteurs locaux
- Capacité d’analyse, de synthèse et de conseils aux élus
- Capacité à inscrire son travail au sein d’une petite équipe et d’un réseau d’acteurs
- Savoir utiliser les outils informatiques de base (Word, Excell, Powerpoint)
Savoir-être :
- Capacité d’adaptation et d’initiative
- Sens de l’organisation et rigueur professionnelle
- Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
- Sens du service public
Disponibilité : recrutement dès que possible
Permis B exigé, réunions ponctuelles en soirée et déplacements sur le territoire
Savoirs :
- Bonne culture générale
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances en matière en matière de prévention et promotion de la santé, ainsi que pour les problématiques liées à la santé au sens large (environnement, qualité de vie-)
- Principes de la gouvernance territoriale
Savoir-faire
- Méthodologie de gestion de projet (planifier, savoir s’organiser, gérer les priorités et un budget-) et de reporting
- Technique d’animation de réunions, d’expression orale et de prise de parole en public
- Technique de rédaction administrative (courrier, note, rapport),
- Développement et animation des relations partenariales et des réseaux d’acteurs locaux
- Capacité d’analyse, de synthèse et de conseils aux élus
- Capacité à inscrire son travail au sein d’une petite équipe et d’un réseau d’acteurs
- Savoir utiliser les outils informatiques de base (Word, Excell, Powerpoint)
Savoir-être :
- Capacité d’adaptation et d’initiative
- Sens de l’organisation et rigueur professionnelle
- Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
- Sens du service public
Disponibilité : recrutement dès que possible
Avantages collectifs au travail
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Le PETR Centre-Cher est un outil de dialogue et de coopération au service des communes, communautés de communes et d'agglomération et des acteurs publics et privés : Conseil Régional, Conseil Départemental, services de l'Etat.. Etc'

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Filière Administratifou Technique
Métier Population-Administration Générale, Santé - Médico-social
Catégorie A
Attaché territorial
CDD ou titulaire
BOURGES
(Centre-Val de Loire)
Titulaire ou contractuel
Expérience de Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 28/01/2021