Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN CHARGÉ DE MISSION CULTURELLE (F/H) - Ville de FONTENAY AUX ROSES

UN CHARGÉ DE MISSION CULTURELLE (F/H)

Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville fontenay aux roses 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
02/07/2021

Descriptif et missions

Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
UN CHARGÉ DE MISSION CULTURELLE (F/H)

Depuis 2014, les orientations concernant le soutien et le développement de la vie associative et des structures culturelles s’inscrivent sur la ville avec des objectifs clairs et convergents : l’écoute des Fontenaisiens dans leurs besoins, attentes ou envies. La Ville soutient les associations fontenaisiennes en mettant à disposition des locaux et du matériel, en attribuant des subventions et en proposant des services encadrés par les agents de la Vie associative.
Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute :

UN CHARGÉ DE MISSION CULTURELLE (F/H)

(Cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux)

Placée sous la hiérarchie de la Directrice du pôle vie locale, le Chargé de mission culturelle (F/H) a pour mission principale de participer à la mise en place et au pilotage de la programmation des événements culturels portés par la ville, en lien avec les partenaires locaux tels que la Ludothèque, le Conservatoire, le Théâtre, la Médiathèque et le CCJ, ainsi que le tissu associatif.

Le Chargé de mission culturelle est amené à concevoir des projets, étudier leur viabilité et assurer leur mise en œuvre (gestion de projet, suivi des plannings, suivi budgétaire, recherche de subventions). Il s’attache à développer le rayonnement culturel de la ville en s’appuyant sur les acteurs du territoire, à renforcer son image en qualité de - ville d’artiste et de Culture -, tout en garantissant un suivi de la communication des actions portées par le service.

Profil recherché

Le Chargé de mission culturelle (F/H) recherché, issu d’une formation supérieure (Bac+3) idéalement en gestion de projets culturels, a su démontrer au cours de son parcours professionnel de solides connaissances de l’environnement des politiques culturelles. Doté de réelles aptitudes à l’innovation ainsi qu’à la créativité, il sait faire preuve également d’un sens aigu du service public

Esprit d’entreprise, méthodologie, capacités d’écoute, d’analyse et de synthèses, réactivité, autonomie, initiative et sens du relationnel sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
UN CHARGÉ DE MISSION CULTURELLE (F/H)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville fontenay aux roses 92 emploi