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Chargé de mission Développement des Ressources Humaines (H/F)

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Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES    status candidat Contractuel

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conseil general hautes alpes 05 recrute
Poste ouvert en recrutement
21/10/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES recrute :
Chargé de mission Développement des Ressources Humaines (H/F)

Missions principales :

Sur le versant recrutement : accompagner le Service dans le pilotage de la politique de recrutement da la Collectivité:
- Participer à la mise à jour puis à l’actualisation régulière du module poste (EKSAE)
- Constituer un vivier de candidatures internes et externes
- Actualiser et harmoniser des fiches de poste de la Collectivité
- Participer à l’analyse des process de recrutement notamment via le suivi d’indicateurs et en dégager des pistes d’optimisation
- Participer au développement de la Marque employeur de la Collectivité
- Participer au développement du process d’intégration des nouveaux arrivants dans la Collectivité et réaliser des bilans d’intégration en lien avec le conseiller parcours professionnel
-Proposer des scénarios de dynamisation de la mobilité interne

Accompagner la dématérialisation des process:
- Contribuer à la formalisation des procédures à l’attention des agents
- Préparer les notes de service interne nécessaire au déploiement

Formation:
- Accompagner le conseiller parcours professionnel dans les
propositions plus spécifiques et individualisés de formation

Veille juridique et outils de pilotage:
- Effectuer une veille juridique sur l’ensemble des sujets relevant du Service et décliner les évolutions en dispositifs opérationnels
- S’assurer de la conformité des procédures au RGPD
- Poursuivre la mise en place d’indicateurs pertinents en lien avec le contrôleur de gestion (taux de turn over, suivi d’indicateurs par pôles) et structurer la mise en place d’indicateurs sur le volet formation (mesure des acquis, évaluation des formations proposées).

Profil recherché

Diplômes et formations souhaitées :
Bac +4 minimum
Formation juridique spécialisation droit administratif ou gestion des Collectivités

Bureautique :
EXCEL : maîtrisé
WORD : maîtrisé
POWERPOINT : maîtrisé

Expérience :
Première expérience requise dans la fonction publique idéalement au sein d’une Direction des Ressources Humaines
Connaissance en matière de réglementation statutaire et de GPEEC
Application métier :EKSAE
Logiciel de requête type BO

Avantages collectifs au travail

  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.



conseil general hautes alpes 05 emploi





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