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CHARGE DE MISSION AUPRES DU DIRECTEUR DES AFFAIRES JURIDIQUES ET FONCIERES (H/F)

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Localisation recruteur METROPOLE NICE COTE D'AZUR    status candidat Titulaire ou contractuel

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metropole nice cote azur 06 recrute
Poste ouvert en recrutement
09/11/2021

Descriptif et missions

METROPOLE NICE COTE D'AZUR recrute :
CHARGE DE MISSION AUPRES DU DIRECTEUR DES AFFAIRES JURIDIQUES ET FONCIERES (H/F)

Rattaché à la Direction des Affaires juridiques et foncières, le Pôle Juridique assure un conseil et une veille juridique pour toute l’administration. Il sécurise juridiquement les actes de l’administration, gère les dossiers contentieux et précontentieux et diffuse une veille documentaire et juridique générale et ciblée. Il gère les assurances et les risques de tous ordres, met en œuvre la politique foncière de l’administration. Il veille à un archivage légal des actes administratifs.
En qualité de Chargé de mission auprès du Directeur des affaires juridiques et foncières, vous participerez au pilotage des dossiers fonciers, vous assisterez le pilotage de la fonction - ressources - de la Direction et vous serez en lien avec le Directeur des affaires juridiques et foncières.

Missions principales :

-Vous participerez au pilotage des dossiers fonciers
- Vous assisterez au pilotage des groupes projets liés au secteur foncier.
- Vous suivrez le tableau des dossiers fonciers prioritaires en lien avec les chefs de service concernés.
- Vous établirez et suivrez des différents rétroplannings des opérations.
- Vous alerterez sur les problématiques financières et juridiques des projets fonciers.
- Vous suivrez les demandes de recherche de foncier issues des différents interlocuteurs et participerez à l’élaboration de fiches d’arbitrage en lien avec l’ensemble des acteurs concernés.
- Vous suivrez et coordonnerez des demandes de cartographies en lien notamment avec la Direction de l’information géographique.
- Vous participerez et suivrez le projet d’inventaire patrimonial unique et la mise en place d’un outil de gestion automatisé en lien avec la Direction de la stratégie immobilière.
- Vous participerez à l’élaboration de la stratégie foncière en lien étroit avec la Direction de l’aménagement.

-Vous assisterez le pilotage de la fonction - ressources - de la Direction
- Vous accompagnerez le pilotage des outils de suivi et de reporting de la direction.
- Vous suivrez des points hebdomadaires avec les chefs de service (ordre de jour, compte-rendu, suivi des dossiers).
- Vous assisterez le chef de service procédures foncières pour l’élaboration et la relecture des projets de délibération et le suivi de la préparation des instances.
- Vous aurez la charge du suivi de la gestion du circuit des délibérations dans le logiciel OXYAD et du suivi interne des marchés publics.
- Vous accompagnerez le projet de dématérialisation des DIA.
- Vous gèrerez et suivrez les recrutements au sein de la Direction en lien avec le référent RH de la DAF.
- Vous assisterez les chefs de service sur la mise à jour des fiches de poste.
- Vous suivrez le plan de formation de la Direction.
- Vous élaborerez le rapport d’activités de la Direction en lien avec les services.

-Vous serez en lien avec le Directeur des affaires juridiques et foncières
- Vous accompagnerez le pilotage et l’animation du projet de direction.
- Vous accompagnerez l’animation de la communication interne à la direction (newsletter interne mensuelle, livret d’accueil des nouveaux arrivants).
- Vous élaborerez les notes d’expertises et d’orientations juridiques sur des thématiques transversales.
Conditions de travail :
- Cycle de travail : 37h30 du lundi au vendredi + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite)
- Utilisation de matériel informatique (logiciels Word, Excel).

Profil recherché

Ce poste s'adresse à un agent de catégorie A de la filière Administrative
DOMAINE DE DIPLOME : Droit
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste équivalent.
Compétences :

Vous maitrisez les procédures d’élaboration et de suivi budgétaire.
Vous possédez des connaissances en gestion statutaire.
Vous possédez une expertise en droit foncier et de l'Urbanisme.
Vous possédez des connaissances en matière de marchés publics.
Vous maîtrisez le droit foncier et vous vous tenez informé des évolutions.
Vous savez analyser et interpréter les principes fondamentaux du code de l'urbanisme de la propriété et du code de l’expropriation et en suivez les évolutions.
Vous maîtrisez l’utilisation des logiciels standards et/ou métier.
Vous savez déterminer et planifier les étapes successives d'un projet.
Vous savez gérer les priorités.
Vous respectez la confidentialité de certaines informations traitées ou connues.
Vous savez détecter une anomalie et en identifier les causes.
Vous pratiquez une communication diplomate et pédagogique.
Vous maitrisez les outils informatiques.

Qualités recherchées :

Vous êtes apte à animer un groupe projet et à travailler en équipe.
Vous êtes méthodique, organisé, rigoureux et disponible.
Vous avez le sens des responsabilités.
Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives.
Vous êtes autonome dans votre travail tout en sachant rendre compte.
Vous savez analyser et synthétiser.
Vous êtes discret et savez respecter la confidentialité des données sensibles.
Vous possédez un sens relationnel.

Description de la collectivité

Vous retrouverez sur notre site Internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l’ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV.
Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez nous adresser ces documents, en précisant la référence de l’annonce, par courrier à Monsieur le Maire ou Monsieur le Président : Direction Générale Adjointe Ressources Humaines et Systèmes d’Information – Direction Recrutements et Carrières – Service Recrutement et Mobilité – 3 rue Raoul Bosio – 06364 NICE CEDEX 4.




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