Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de mission auprès du Directeur Général des Services - Ville de MANTES LA JOLIE

Chargé de mission auprès du Directeur Général des Services

offre emploi ville mantes jolie 78
Collectivité : Ville de MANTES LA JOLIE(78)
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Filière : Administratif
26/04/2018 Métier  Direction générale
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
MANTES LA JOLIE (Île-de-France)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  09/07/2018


Nouvelle recherche
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ville mantes jolie 78 recrute

Descriptif et missions

Ville de MANTES LA JOLIE recrute :
Chargé de mission auprès du Directeur Général des Services


La Direction générale, pour répondre pleinement à ses objectifs, doit être capable tout à la fois d’agir de manière opérationnelle et réactive pour donner les orientations nécessaires aux différentes directions, de se projeter dans des relations externes toujours plus complexes et riches et de garantir la cohérence, la lisibilité et la pérennité de l’action des services municipaux.

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, le Chargé de mission prend en charge les aspects administratifs et logistiques de la Direction Générale. Il apporte un appui méthodologique et organisationnel au DGS et au Comité de Direction Générale dans la définition, la coordination, la mise en œuvre et le suivi des orientations stratégiques de la collectivité ainsi que des projets transversaux. Le Chargé de mission appuie et assiste le Directeur Général et ses Directeurs généraux adjoints dans certaines missions et pour la conduire des projets structurants au sein de la Ville.

Profil recherché

Sous l'autorité du Directeur général, la chargée de mission est spécifiquement en charge :
- de soutenir le Directeur général afin de :
o Piloter et suivre l’agenda du DGS ;
o Superviser des opérations matérielles liées aux réunions : préparation de réunions, la formalisation des conclusions et le suivi des suites données ;
o Analyser et préparer les dossiers du DGS en relation avec les Elus et l’administration ;

- de contribuer au bon fonctionnement du Comité de direction et de la Direction générale :
o Coordonner et suivre le Comité de direction ;
o Coordonner les processus décisionnels de la direction générale (relevé de conclusions, -) ;
o Orienter et suivre les interventions faites auprès des Directions et assurer le suivi des réponses apportées ;
o Assurer la structuration de la direction générale : mettre à jour régulièrement l’organigramme de l’ensemble des services sur PPT, proposer les calendriers annuels des Conseils municipaux, réunions publiques, vœux du Maire aux agents.

- D’assurer l’interface entre la Direction générale, les Elus et les Directions :
o Travailler en direct avec les Directions et Services supports pour répondre aux demandes des Elus (réservations salles/bus, occupation du domaine public, manifestations organisées par la communication, stages/emplois -) ;
o Traiter les demandes diverses / interventions urgentes (Elus, agents, administrés) ;
o Etre en lien avec les partenaires extérieurs (privés, publics, administrés).

Par ailleurs, en tant que membre de la direction générale, la chargée de mission un appui à la direction générale dans son ensemble, pour la prise en charge de dossiers ou projets transversaux, et un conseil au Directeur général sur des projets diverses identifiés par ce dernier.

Description de la collectivité

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