Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGE.E DE MISSION AUPRES DU DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES - Ville de ORLY

CHARGE.E DE MISSION AUPRES DU DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES

Localisation recruteur Ville de ORLY    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville orly 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
12/08/2021

Descriptif et missions

Ville de ORLY recrute :
CHARGE.E DE MISSION AUPRES DU DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES

La direction générale des services est composée du directeur général des services, qui pilote l'ensemble de l'administration et d'une assistante dont la mission consiste à lui apporter un soutien logistique et administratif. Sont également rattachés à la direction générale la direction des finances et des ressources internes, la direction de l’informatique et des télécommunications et les cellules modernisation et communication interne.
Le directeur Général des Services avec les 6 directeurs de pôles (directrice du pôle enfance et famille, directrice du pôle culture et vie locale, directrice du pôle santé social, directrice du pôle personnel et administration générale, directeur du pôle technique et environnement et directeur du pôle aménagement et développement) forment le comité de direction générale (CODIR).

Sous l'autorité du Directeur général des services (DGS), le.la chargé.e de mission assure une fonction d'appui à la coordination de l'action de la Direction générale et assure le pilotage des cellules modernisation de l’administration et communication interne.
Missions principales :

- Le.la chargé.e de mission pilote et coordonne des projets transversaux. Il.Elle pilotera la mise en œuvre du projet d’administration en lien avec les directeurs de pôle pour en assurer les déclinaisons opérationnelles. Le.La chargé.e de mission supervise l’élaboration du rapport d’activité annuel de l’administration et le suivi des projets de direction. Il.Elle pilote des dossiers stratégiques pour le compte de la direction générale, participe à des projets transversaux en tant que représentant de la Direction générale et contribue à la coordination transversale des différents projets pilotés par les pôles. Il.Elle conçoit et exploite les outils permettant le suivi, l’analyse et l’évaluation des différents projets de la collectivité.

- Le.la chargé.e de mission accompagne la démarche de modernisation de l’administration en lien avec le directeur de l’informatique et des télécommunications. A ce titre, il.elle veillera à promouvoir l’utilisation des outils numériques et la dématérialisation des procédures. En lien avec la directrice du pôle personnel et administration générale, il.elle accompagne la démarche d’innovation managériale engagée par la collectivité.
- Le.la chargé.e de mission supervise la mise en œuvre de la stratégie de communication interne qui consiste à informer les agents sur l’ensemble des procédures et initiatives mises en place ainsi que des nombreux projets portés par la collectivité à travers les différents outils de communication.Il.ellel aura comme objectif de créer et renforcer l’identité de l’administration et partager les valeurs de l’administration.

- Il.elle coordonne et prépare les instances de gouvernance administrative de la collectivité. A ce titre, il.elle coordonne les comités de direction générale(CODIR) en lien avec l’assistante du DGS, les comités de direction élargis (CODIR élargi à l’ensemble des directeurs de la collectivité), l’organisation des séminaires de cadres : programmation, mise en cohérence des ordres du jour, rédaction et diffusion des comptes rendus, préparation et suivi des décisions.

- Enfin le.la chargé.e de mission a un rôle de conseil auprès de la direction générale en réalisant une activité de veille et de conseil stratégique sur des sujets à enjeux pour l'administration. Il.elle devra produire des notes et courriers stratégiques pour le compte de la direction générale et élaborer des dossiers stratégiques d'actualité en lien étroit avec les services et/ou la directrice de cabinet.

Profil recherché

Titulaire d’une formation supérieure (BAC +4/5) avec une spécialisation dans la gestion des collectivités locales et/ou de l’Administration publique, vous disposez d’une expérience significative et réussie en collectivité territoriale.

Rigoureux.se, fortement autonome et organisé.e, vous maîtrisez la conduite de projets et avez l'habitude de travailler en transversalité.

Vous êtes doté.e d'une aisance relationnelle et vous avez le sens de la pédagogie. Vous avez un sens de la diplomatie et de réelles qualités de dialogue et de méthodologie pour initier et accompagner la mise en œuvre de projets transversaux dans leur formalisation administrative

Force de proposition, initiative, capacités rédactionnelles et d’analyse, capacité d’anticipation, ainsi que le goût pour le travail en équipe et en transversalité, sont les qualités nécessaires et attendues pour ce poste.

Poste à temps plein : 37h30 hebdomadaires, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
Rémunération statutaire, IFSE, CIA, prime annuelle, participation santé, prévoyance,
au transport, CNAS.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

La Ville d’Orly est située dans le Département de Val de Marne (94) en Ile de France et compte 23 515 habitants.

Bordée par la Seine et à moins de 10 km de Paris, la commune d’Orly accueille sur son territoire l'aéroport mondialement connu de Paris-Orly.

Orly est membre de l’Etablissement Public Territorial du Grand Orly Seine Bièvre.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
CHARGE.E DE MISSION AUPRES DU DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville orly 94 emploi