Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - chargé·e de mission énergie - Ville de SAINT-HERBLAIN

chargé·e de mission énergie

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 Ville de SAINT-HERBLAIN     Titulaire ou contractuel


ville saint herblain 44 recrute
31/12/2018

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
chargé·e de mission énergie

La Ville de SAINT-HERBLAIN
45 000 habitants
Commune de Nantes Métropole




La Direction du Patrimoine recherche pour sa mission énergies et PCET (Plan climat énergie territorial)

Un-e chargé·e de mission énergie

La direction du patrimoine est composée d’une cellule de gestion, de deux missions (mission énergies et PCET, mission programmation) et de trois services (service bâti projets, service bâti maintenance et service logistique).

Vous serez affecté-e dans la mission énergies et PCET et placé-e sous la responsabilité hiérarchique directe de la direction du patrimoine.

Missions

Dans le cadre de vos missions, vous devrez identifier et mettre en œuvre des opérations d’optimisations énergétiques et de développement des énergies renouvelables sur les bâtiments communaux et assurer l’expertise technique des dossiers de construction et de réhabilitation des bâtiments communaux ( amendement des programmes techniques de chaque opération, contrôle et validation des propositions des bureaux d’études aux différentes phases de l’opération (ESQ, APS, APD, PRO, DCE) et suivi des travaux, en collaboration avec le conducteur de travaux chargé de l’opération.

De plus, vous piloterez et suivrez les marchés d'exploitation des équipements de génie climatique et de traitement d’eau des piscines, participerez à l’élaboration du marché de génie climatique, suivrez les travaux de renouvellement des installations, des clauses d’intéressement et assurerez le suivi des consommations.

Par ailleurs, vous gérerez le pilotage et l’évolution des équipements de gestion technique centralisée ainsi que les marchés de fournitures de fluides (avec groupement d’achat Nantes Métropole, UGAP et délégataires de services).

Vous analyserez les consommations, suivrez la facturation, participerez à l’élaboration des budgets, gérerez les liens avec les fournisseurs pour les ouvertures / résiliation de contrats, branchements provisoires et serez actif-ve dans le réseau énergie métropolitain.

Enfin, vous gérerez les dossiers de demande ainsi que la vente de certificats d’économie d’énergie et vous suivrez les actions liées aux énergies dans le cadre du PCET : Actions de sensibilisation des services et du public pour la maîtrise des énergies, gestion et développement de partenariats et participerez à la gouvernance du PCET.

Profil recherché

Vous possédez des compétences avérées en génie thermique et énergétique et avez des connaissances générales dans le domaine du bâtiment et de son cadre réglementaire.
Vous avez la maîtrise des procédures administratives, des techniques, du contrôle des coûts et savez travailler en équipe et en transversalité.
Vous avez le sens de l’organisation et de la planification ainsi que l’aptitude à prendre des initiatives.
Vous êtes doté-e de bonnes capacités de rédactionnelles et familiairisé-e avec les notes et comptes rendus.
De plus, vous avez une bonne capacité d’analyse et une curiosité d’esprit pour assurer la veille sur les évolutions technologiques.
Enfin, vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques courants ainsi que des notions de programmations (macros excel, automates de GTC - appréciées).

Exigences

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou Master II dans le domaine de la maîtrise des énergies et du génie thermique.
Permis B (valide).
Prise de poste dès que possible.
Poste à temps complet. Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux (titulaires ou contractuels). Catégorie A.

Renseignements : Mme Valérie LEGAULT-DOUSSET, Directrice du Patrimoine, - 02 28 25 24 49.

Les candidatures accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivations, copie du dernier arrêté administratif pour les titulaires, copie de diplômes sont à adresser à :

Monsieur le Maire - BP 50167 – 44802 SAINT HERBLAIN CEDEX
Ou par mail à monsieurlemaire@saint-herblain.fr

Avant le 11 janvier 2019

Les postes vacants sont réservés prioritairement aux agents titulaires du cadre d’emplois ou inscrits sur liste d’aptitude (suite à concours ou promotion interne).Les postes sont accessibles hors concours aux personnes handicapées, sous condition de diplôme (fournir une copie de l’attestation RQTH)


Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois



ville saint herblain 44 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER