Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un chargé(e) de mission évaluation des politiques publiques et contrôle de gestion H/F - Ville de ALFORTVILLE

Un chargé(e) de mission évaluation des politiques publiques et contrôle de gestion H/F

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de ALFORTVILLE     Titulaire ou contractuel


ville alfortville 94 recrute
20/07/2017

Descriptif et missions

Ville de ALFORTVILLE recrute :
Un chargé(e) de mission évaluation des politiques publiques et contrôle de gestion H/F

Dans le cadre d’une démarche d’optimisation et d’évaluation des politiques publiques impulsée au sein de la collectivité vous :
- Optimiserez et développerez les stratégies et les processus évaluatifs et de financement pour l’ensemble des projets liés au territoire communal et son développement ;
- Accompagnerez les services dans la recherche de financements et dans l’optimisation des ressources internes et externes et des recettes, vous rechercherez des subventions, participations, fonds de concours, conventions de gestion et cogestion ;
- Analyserez et évaluerez les actions et politiques publiques menées par les différents partenaires institutionnels intervenant sur le territoire de la commune (EPT, Etat, C.A.F., autres collectivités-) ;
- Procèderez à l’analyse des coûts des services publics et à leurs évaluations. Vous élaborerez et suivrez les contrats d’objectifs de gestion à établir entre la Direction générale et ses directions ;
- Réaliserez des études comparatives sur des questions afférentes à la gestion communale par rapport à d'autres collectivités, organismes privés ou parapublics (benchmark et création de réseaux) et collecterez des informations (enquêtes) auprès des usagers.

Profil recherché

Cadre expérimenté(e), vous serez force de proposition auprès de la directrice générale des services et des directions générales déléguées. Fort(e) d’une capacité d’écoute et d’une aisance relationnelle, vous êtes imaginatif(ve) et innovant(e) et faites preuve d’autonomie, d’analyse et d’esprit de synthèse.
Vous maitrisez les finances publiques locales, les techniques d’évaluation et d’analyse de gestion et de couts.
Spécialiste de l’analyse de données, vous maitrisez les outils de l’extraction, du traitement et d’exploitation (tableurs, logiciel BO). Vous êtes rompu(e) aux techniques d’élaboration de tableaux de bords, d’évaluation et d’animation de réseaux.
Diplômé(e) d’études supérieures (BAC +4/5), vous disposez d’un réel intérêt pour l’action publique, le fonctionnement des collectivités et de l’intercommunalité.

Description du centre hospitalier

La Ville d'Alfortville, Département du Val-de-Marne, commune de 45 000 habitants, budget de 100 millions d’euros, projet de renouvellement urbain de 160 millions d’euros



ville alfortville 94 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :